Frères Zhug

Les Frères Zhug étaient une organisation familiale de chasseurs de primes Duros, travaillant en autre avec l'Echange Bumani. Dezanti Zhug et Azanti Zhug en furent membres. Ils traquèrent l'Exilée Jedi pour G0-T0.

Les Frères Zhug étaient des chasseurs de primes Duros. A l'origine il s'agissait d'une puissante famille de Duros mais, après qu'ils aient tenté de se débarrasser d'une famille rivale, ils furent bannis de leur planète. Après ces évènements, ils arrivèrent à Nar Shaddaa et étaient toute une famille comprenant plus d'une centaine de membres. Tous épousèrent alors la carrière de chasseurs de primes et intégrèrent la Guilde des Chasseurs de Primes. Leur organisation était dirigée par trois des frères Zhug parmi lesquels on retrouvait Dezanti Zhug et Azanti Zhug.

3 951 ans avant la Bataille de Yavin, en pleine Seconde Guerre Civile des Jedi, ils acceptèrent la prime mise en place par G0-T0 pour la capture des Jedi. Dezanti partit à la recherche de Jedi et retrouva la trace de l'Exilée Jedi en orbite de Dxun. Lorsque son vaisseau fut abattu lors de la Bataille Spatiale de Dxun, l'une des phases de la Guerre Civile Onderonienne, il fut retrouvé par la Jedi qui avait également atterri sur la lune, orbitant autour d'Onderon, mais il fut rapidement tué par elle et ses compagnons, portant un coup critique à l'organisation des Frères Zhug.

Plus tard, la même année d'ailleurs, l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa mais Azanti Zhug ne put l'attaquer car G0-T0 l'avait ordonné. Il envoya néanmoins quelques-uns de ses camarades s'attaquer aux compagnons de l'Exilée, qui survécurent à l'attaque. Azanti fit partie des personnes ayant abordé le Visionary. Mais ce fut sur le vaisseau du parrain de l'Echange qu'il trouva la mort et fut ensuite désintégré lors de l'explosion du gigantesque vaisseau.

On ne sait pas ce qu'il advint de l'organisation des Frères Zhug après ces évènements car deux de leurs trois leaders avaient été tués et avaient perdu, par la même occasion, bon nombre de membres de leur famille dans les combats qui les confrontèrent à l'Exilée Jedi et ses compagnons.