Tuk'ata

Créatures origines de la planète Korriban, les Chiens Sith, appelés tuk'ata dans le langage du Peuple Sith, étaient des féroces prédateurs sensibles à la Force qui n'hésitaient pas à s'aventurer dans les camps des nomades pour venir y trouver leur proie.

Les Tuk'ata étaient des créatures originaires de la planète tombeau de Korriban. Les créatures étaient également appelées Chiens Sith de par le fait qu'ils étaient capables de comprendre le langage Sith et parfois même le parlaient car elles étaient à demi-consciente. Les Tuk'ata étaient utilisés dans un premier temps par les Sith afin qu'ils gardent jalousement les tombeaux des Seigneurs Noirs des Sith. Les Sith savaient qu'avec ces créatures et les Esprits des Gardiens il ne serait pas aisé pour les intrus de violer très longtemps leurs tombeaux.

Les Tuk'ata étaient craints par beaucoup de monde et à juste titre car ils disposaient de crocs et de griffes acérés dont ils n'hésitaient pas à faire usage pour tuer leurs proies. A cela il fallait ajouter à ces créatures une semi-conscience car elles étaient sensibles à la Force et force était de constater que cette sensibilité les permettaient parfois d'empêcher certains pouvoirs de la Force de les atteindre. Il est également à noter que certaines personnes pensaient que ces créatures étaient immortelles étant donné le fait qu'elles réussissaient à survivre dans les tombeaux de la Vallée des Seigneurs Noirs malgré le fait qu'ils avaient été scellés et qu'à part une intrusion il était impossible à quiconque d'en sortir. On peut donc penser que les créatures dans un premier temps se nourrissaient des esclaves qui étaient enfermés avec leur défunt maître, mais des créatures moins nourrissantes tels que la vermine qui trouvait son chemin dans les petits trous qui parcouraient les fondations des tombeaux.

De nombreux Tuk'ata étaient présents lors des funérailles de Marka Ragnos mais de nature craintive ils n'osaient s'approcher de la procession menée par Ludo Kressh car les Sith qu'ils observaient étaient de féroces guerriers et il est fort probable que les créatures ne souhaitaient pas déchainer la colère des Seigneurs Sith lors de l'enterrement. Exar Kun avant de devenir le Seigneur Noir des Sith eut à affronter de nombreux Tuk'ata afin que Freedon Nadd teste les capacités de l'aspirant Sith.

Lors de son passage sur Korriban après qu'il ait retourné sa veste, Revan rencontra de nombreux Tuk'ata dans les tombeaux de la Vallée des Seigneurs Noirs des Sith. l'ancien Sith eut également à se débarrasser d'un Tuk'ata plus puissant pour récupérer sur son corps sans vie un Holocron Sith dont la créature était le gardien.
L'Exilée Jedi eut également à faire face à de nombreux Tuk'ata dans la grotte aux Shyrack bordant l'Académie Sith de Korriban lorsqu'elle fuyait Darth Sion et ses Assassins Sith. Elle apprit également que les Sith, avant la Guerre Civile qui décima leurs rangs, dressèrent de nombreux Tuk'ata afin d'éradiquer les Shyrack proches de leur académie.
Lors de son exploration de la Vallée des Seigneurs Noir, Darth Bane dut négocier avec les Tuk'ata dans la Langue Sith afin qu'ils le laissent tranquille et qu'ils puissent chercher des artéfacts susceptibles de le rendre plus puissant ou de lui apporter un plus grand savoir des arts Sith.
Anakin Skywalker, Obi-wan Kenobi, Ferus Olin, Siri Tachi, Darra Thel-Tanis, Soara Antana, Tru Veld et Ry-Gaul affrontèrent également de nombreux Tuk'ata lors de leur Mission sur Korriban à la poursuite de Granta Omega et sa complice Jenna Zan Arbor.
L'ancien Jedi et Dark Acolyte de Dooku du nom de Tol Skorr fut également poursuivi par un Tuk'ata d'une taille monstrueuse lors de son crash sur Korriban. Cet rencontre lui laissa des blessures notamment sur le visage. Il fut secouru par Dooku. Cependant il fut de nouveau envoyé avec Quinlan Vos sur la planète tombeau afin de rapporter à Darth Tyranus l'Holocron de Darth Andeddu et c'est lors de cette expédition que Tol Skorr vit de nouveau le Tuk'ata qu'il avait déjà rencontré auparavant.

Articles en rapport

Korriban
Korriban
Planètes
Shyrack
Shyrack
Créatures
Sith
Sith
Organisations
Tol Skorr
Tol Skorr
Personnages
Tuk'ata
Tuk'ata
Créatures