Ludo Kressh

Ludo Kressh était le grand rival de Naga Sadow au titre de Seigneur Noir de la Sith environ 5000 ans avant Yavin. Il tenta par plusieurs fois de trahir Sadow pour prendre sa place dans l'Empire Sith mais sans succès.

J'ai simulé ma propre mort ! J'ai envoyé un vaisseau leurre et tes armes l'ont détruit ! Tu es si présomptueux !
Et pendant que tu étais parti avec tes idées idiotes de conquête, j'ai réuni mes propres forces !
_Ludo Kressh

Ludo Kressh fit son apparition environ 5 000 ans avant la Bataille de Yavin, au moment où il fallut décider du nouveau Seigneur Sombre de l'Empire Sith, successeur de Marka Ragnos. Kressh sentait qu'il était le favori pour prendre les rênes du pouvoir, et avait les mêmes idées que son prédécesseur. Comme ce dernier, il pensait que l'Empire devait tout d'abord se développer et renforcer ses frontières avant de songer à conquérir d'autres secteurs.

Mais un autre Seigneur Sith, Naga Sadow, l'entendait autrement : ses idées étaient totalement opposées à celles de Ludo Kressh, et son but était de conquérir de nombreux territoires afin d'élargir l'Empire Sith. Leurs différents les menèrent à un duel qui se déroula sur Korriban, lors des funérailles de Marka Ragnos. Mais ils n'eurent pas le temps de l'achever : un vaisseau étranger venait d'être aperçu dans l'espace proche de Korriban, celui de Gav et Jori Daragon. Les deux explorateurs hyperspaciaux originaires de la lointaine et méconnue République furent capturés, et enfermés pendant que l'on discutait de leur sort. Kressh affirmait que les deux intrus étaient les éclaireurs d'une future invasion de la République Galactique, et réussit à convaincre le Conseil Dirigeant d'exécuter leurs prisonniers et de le nommer nouveau leader de l'Empire.

Cependant, Sadow n'avait pas abandonné : il libéra en secret les deux explorateurs, et fit croire aux autres Sith que c'était dû à une opération de sauvetage de la République. Voyant cela, les Sith considérèrent la guerre comme inévitable, et firent de Naga Sadow le nouveau Seigneur Noir, partisan de la guerre. Ludo Kressh se retira sur son monde de Rhelg, afin de ne pas être exécuté par son ancien rival devenu Seigneur Noir des Sith.

Ne voulant pas accepter son échec et la ruine de l'Empire, Kressh monta une flotte avec ses derniers alliés, et attaqua la forteresse de Sadow. Mais c'était un leurre : la forteresse était vide. Profitant de l'effet de surprise, les forces de Naga Sadow contre-attaquèrent et décimèrent la flotte de Kressh. Celui-ci réussit à fuir, et fit en sorte que son vaisseau amiral soit détruit par les forces ennemies, afin que Sadow croit qu'il était mort.

Son plan fonctionna, et Sadow, se sentant enfin libéré de son ancien rival, se lança dans une attaque massive contre la République Galactique. La guerre fut longue et, pendant ce temps, Kressh rallia à sa cause la majorité des Seigneurs Sith qui n'étaient pas partis avec Sadow. Il monta une solide flotte et attendit patiemment le retour de son ennemi en se nommant à son tour Seigneur Noir des Sith.

Ludo Kressh savourant son coup monté contre Naga Sadow Ludo Kressh savourant son coup monté contre Naga Sadow
La guerre entre Sadow et la République tourna finalement au désavantage des Sith qui durent retourner en catastrophe au sein de leur Empire en espérant y trouver des renforts. Au lieu de cela, Kressh et ses alliés les attendait. Sadow n'eut pas le temps de prendre les devants et fut attaqué dès son retour dans l'Espace Sith. Face à la puissance de la flotte de Kressh, Sadow ne put que s'incliner. Pourtant dans sa défaite, il eut le temps d'envoyer un de ses croiseurs éperonner le nouveau vaisseau-amiral de Kressh. Les appareils furent tous deux anéantis, ce qui marqua la fin du règne, et de la vie, de Ludo Kressh. Sadow n'eut pas le temps de savourer sa victoire sur son ancien rival puisque la République, à son tour, fit entrer sa flotte dans le conflit, ce qui poussa Naga Sadow à fuir, abandonnant sa flotte et les restes de son empire.

Articles en rapport

Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Korriban
Korriban
Planètes