Siri Tachi

Siri Tachi fut la Padawan d'Adi Gallia, amie et amoureuse d'Obi-Wan Kenobi.

Siri Tachi fut une contemporaine d'Obi-Wan Kenobi, bien qu'elle ait deux années de moins que lui. Lorsqu'Obi-Wan devint l'apprenti de Qui-Gon Jinn, la jeune Siri fut choisie pour devenir l'apprentie d'Adi Gallia. La jeune femme apprit beaucoup de sa Maître, notamment sa technique de combat au Sabrelaser particulièrement rigoureuse et athlétique. La détermination de Siri à toujours en apprendre plus et son côté rebelle provoquait certaines difficultés, notamment avec Obi-Wan Kenobi qui ne comprenait pas pourquoi la jeune femme faisait aussi souvent sa tête de mule. Malgré tout, sur Kegan, lors d'une mission ensemble, ils apprirent à se connaître et à compter l'un sur l'autre.

Outre cette mission, une autre mission les rapprocha encore plus : celle sur Quadrant Sept, où ils devaient protéger, avec leurs Maîtres respectifs, la vie d'un jeune garçon, Talesan Fry, qui avait découvert un complot contre vingt leaders de planètes. Au cours de la mission, Obi-Wan et Siri durent fuir Quadrant pour échapper à un chasseur de primes chargé d'assassiner le jeune "Taly". Durant la fuite, les deux Padawans firent connaissance de l'amour. Ils s'embrassèrent, mais furent tout de même conscients qu'ils ne pourraient pas changer les règles de l'Ordre Jedi en leur faveur. Au retour de la mission, Siri Tachi surprit Maître Jinn et Yoda en conversation avec Obi-Wan, sur son couple justement. Ce fut finalement la jeune Jedi qui décida de rompre, estimant que cela ferait finalement du mal à l'un si l'autre venait à mourir.

Quelques années après la Bataille de Naboo, Siri Tachi eut un gros désaccord avec Adi Gallia et la jeune femme préféra tourner le dos à l'Ordre pour faire son chemin seule. Elle s'allia alors avec un esclavagiste du nom de Krayn qui écumait les routes hyperspatiales pour ramasser des esclaves et les vendre. Obi-Wan, qui apprit son départ, chercha à la retrouver, mais Siri prit le nom de Zora pour mieux effacer les traces et ne pas révéler sa couverture. Elle gagna alors la confiance de l'esclavagiste et contribua à la révolte des esclaves qui démantela l'organisation de Krayn.

Siri Tachi jeune. Siri Tachi jeune. Bien que le Conseil des Jedi la considérât comme une rebelle, elle fut nommée Chevalier Jedi et on lui attribua l'éducation du jeune Ferus Olin qui devint son apprenti. Malheureusement, son Padawan finit par quitter l'Ordre et Siri n'en reprit jamais d'autre. Elle préféra noyer son chagrin et sa mauvaise humeur dans le pilotage. Justement, lors de la Bataille de Geonosis, elle pilota un Delta-7 Aethersprite dans la ceinture d'astéroïdes pour couvrir un transport de troupes de soldats clones. Elle pilota aux côtés d'Adi Gallia qui fut rassurée de voir son ancienne Padawan rentrer dans la bonne voie. Peu après, on l'envoya sur Kamino pour tenter d'interroger le jeune Boba Fett mais celui-ci lui échappa de justesse.

Sa dernière mission fut celle sur Azure, en pleine Guerre des Clones. Aux côtés d'Obi-Wan Kenobi, de son Padawan Skywalker et de la sénatrice Amidala de Naboo, elle devait retrouver la trace de Talesan, le jeune garçon devenu désormais un homme. Ce dernier était devenu expert en informatique, un "casseur de codes", ceux des Séparatistes. Il était prêt à vendre son secret uniquement si Siri et Obi-Wan venait le chercher. Malheureusement, l'affaire s'ébruita et les Séparatistes attaquèrent la planète. Au cours de l'affrontement contre le chasseur de primes qu'ils avaient rencontrés sur Quadrant Sept, Magus, Siri Tachi périt dans les bras de son ancien amoureux. Elle lui caressa une dernière fois la joue, lui jurant qu'elle serait avec lui pour toujours. Puis elle rejoignit la Force.

Articles en rapport

Adi Gallia
Adi Gallia
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Krayn
Krayn
Personnages