Shyrack

Le Shyrack est une créature volante de Korriban, vivant dans les grottes de la planète. Revan et l'Exilée Jedi en affrontèrent un certain nombre durant leurs quêtes respectives.

Le Shyrack était une créature originaire des cavernes de Korriban. Vivant dans les endroits obscurs, la créature était aveugle. Pour contrebalancer ce handicap, on supposait que le shyrack utilisait des ultrasons pour se repérer et son ouïe pour s'attaquer à ses proies lorsque celles-ci se déplaçaient. Les shyracks se déplaçaient en groupe de trois à cinq individus, en général, ce qui leur permettait de prendre le dessus sur leurs victimes, qu'elles déchiquetaient avec leurs dents.

Lors de la Guerre Civile des Jedi, les Sith eurent beaucoup de problèmes avec une colonie de Shyracks établie dans une grotte qui jouxtait l'Académie Sith de Korriban. Revan pénétra la grotte où il aida d'anciens Apprentis Sith à quitter la région de Dreshdae après qu'il se soit débarrassé des Shyracks et du Terentatek leur barrant la route. Plus tard, la même année, avant que la Première Guerre Civile des Sith n'éclate, les Adeptes du Côté Obscur dressèrent des Tuk'atas, rivaux naturels des Shyracks, pour enterrer le problème mais échouèrent. Les Tuk'atas revinrent à la vie sauvage et élurent domicile dans la grotte où il était monnaie courante de les voir se battre avec les créatures volantes.

Cinq ans plus tard, alors qu'elle fuyait Darth Sion et ses assassins Sith, l'Exilée Jedi alla se réfugier dans la grotte où elle tua moult Shyrack. Plus loin, elle trouva le Tombeau de Ludo Kressh et y découvrit une pièce où les Shyrack étaient élevés.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Korriban
Korriban
Planètes
Shyrack
Shyrack
Créatures
Sith
Sith
Organisations
Tuk'ata
Tuk'ata
Créatures