Thrag

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeMembre de la Ligue Humaine, Thrag accompagna Thrackan Sal-Solo s'emparer du répulseur planétaire de Drall, réactivé par Anakin Solo, le fils du cousin de son chef.

Mâle Humain natif de Corellia, petit et chauve, Thrag passa toute sa jeunesse sur sa planète natale. Lorsque l'Empire Galactique laissa le champ libre au Diktat pour la politique corellienne, Thrag fut lentement influencé par les préceptes de la Haute Culture Humaine, lesquels s'employèrent sur le terrain à parquer les espèces non-humaines dans des ghettos hors des centre-villes corelliens. Puis, la Nouvelle République succéda à l'Empire et le Diktat quitta définitivement la planète. Thrag se rallia alors à une mystérieuse organisation qui réclamait les mêmes choses que l'Empire, mais l'indépendance de chaque planète du système corellien - et Corellia plus particulièrement - en plus : la Ligue Humaine.

Celle-ci était dirigée par Thrackan Sal-Solo qui s'auto-proclama Diktat après l'attaque contre la résidence du Gouverneur-Général Micamberlecto, au début de l'Insurrection Corellienne. Devenu l'un des collaborateurs du chef de la Ligue Humaine, il participa également à la prise du répulseur planétaire de Drall, lequel avait été activé par erreurs par l'un des enfants du cousin Han Solo, Anakin Solo. A bord d'une barge, Thrag et ses hommes se dirent que les enfants - dont Jaina Solo et Jacen Solo -, les Dralls Ebrihim et Marcha, ainsi que le Wookiee Chewbacca, ne pourraient jamais s'échapper du champ de force installé autour d'eux en guise de prison. Malheureusement pour les plans de son chef, ce fut le cas ; d'autant que la jeune fille, lors du décollage du Faucon Millenium, en profita pour toucher la barge dans laquelle Thrag et Thrackan Sal-Solo dormaient.

Le leader ordonna au jeune capitaine, alors en sous-vêtements, de les poursuivre, malgré les protestations de ce premier. Il protesta également lorsque Sal-Solo souhaita détruire le vaisseau de son cousin et tuer ses enfants. Mais, il échoua, car Jaina parvint à mettre un coup au but en touchant les moteurs subliminiques, immobilisant la barge dans l'espace définitivement. Hilare, Thrag s'exclama :

Ainsi tombent les puissants, ô majestueux Diktat. Ils vous ont battu. Des enfants si petits qu'ils devaient avoir du mal à accéder au tableau de bord...

__Thrag à son chef, Thrackan Sal-Solo

Thrackan et Thrag seraient capturés peu après par l'Intrus, le vaisseau-amiral de la flotte de Bakura, dirigée par l'amiral Hortel Ossilege, avec de nombreux autres membres de la Ligue Humaine.

Références

Les plus consultés ensuite...