Stemzee

Stemzee était un Ewok qui manipula une catapulte pendant la Bataille d'Endor.

Vraisemblablement né avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Stemzee était un Ewok dont les traits de caractère demeurent malheureusement un mystère. Quoi qu'il en soit, environ quatre ans après la mort du Grand Moff Wilhuff Tarkin, le petit non-humain fut plongé au cœur de l'action, à l'instar de ses congénères, quand un groupe de SpecForces Rebelles, mené par le Général Han Solo, Chewbacca, le Commandant Luke Skywalker et la Princesse Leia Organa d'Alderaan, se posa à la surface de la lune forestière à bord de la Navette T-4a Lambda Tydirium pour détruire le Générateur de Bouclier Planétaire SLD-26 protégeant l'Etoile Noire II et permettre à la Flotte Rebelle de l'Amiral Gial Ackbar de passer à l'assaut.

Lorsque le Chef Chirpa décida d'aider les résistants à remplir leur mission, Paploo et Wicket Wystri Warrick les conduisirent jusqu'aux installations seulement défendues, du moins en apparence, par quelques hommes. Malheureusement, passé maître dans l'art de la duperie, l'Empereur Palpatine avait prévu l'attaque : la Force Tempête du Commandant Igar, des éléments de l'Infanterie de Marine et des Stormtroopers ne tardèrent pas à les capturer. Cependant, les Forces Armées Impériales ne s'attendirent pas de leur côté à ce que les natifs, largement sous-estimés par les études du Sergent Pfilbee Jhorn, viennent porter assistance aux opposants du régime tyrannique. Préposé au maniement d'une catapulte avec Chubbray, Stemzee essaya, sans succès, de neutraliser un Transport de Reconnaissance Tout-Terrain durant la bataille.

Finalement, une fois la victoire remportée, la cible au sol fut pulvérisée et la station spatiale ne tarda pas à suivre le même chemin grâce aux talents de pilote de Wedge Antilles et de Lando Calrissian. On ignore toutefois encore à ce jour si Stemzee sortit indemne de cet affrontement mémorable.

Articles en rapport

Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations