Force Tempête

La Force Tempête était une unité militaire de la Marine Impériale active depuis la Deuxième Bataille de Kashyyyk. Elle fut utilisée par l'Empire contre les Wookiees contestataires, les Rebelles de Han Solo et les Ewoks. Afficher le sommaire

Histoire

La Force Tempête était une unité militaire des Forces Armées Impériales visiblement active depuis la Deuxième Bataille de Kashyyyk dans laquelle elle fut utilisée par l'Empire Galactique contre les Wookiees contestataires. Cette sanguinaire formation était composée d'au moins un Transport Blindé Tout Terrain AT-AT et de six AT-STs, mais aussi de Troupes de Marine impériales et de Scout Troopers. Environ trois ans après la Bataille de Yavin, la Force Tempête était de service sur la planète Endor pour protéger vigoureusement le bunker de contrôle du bouclier de l'Etoile Noire II.

C'est pendant la Bataille d'Endor que les troupes se mirent en branle pour contrer l'attaque des Rebelles appuyés par les Ewoks. Bien que détenant une puissance de feu et un effectif militaire infiniment plus puissant (renforcé par de nombreux Stormtroopers), la Force Tempête perdit l'avantage quand les Ewoks utilisèrent la nature même pour détruire les robustes machines. Moto-Jets 74-Z et AT-STs étaient neutralisés par des lianes tendues, des bouleaux sur lesquels ils trébuchaient ou au milieu desquels ils étaient littéralement écrasés.

Avec un astucieux piège du Général Han Solo, les SpecForces Rebelles capturèrent l'équipe technique du bunker et placèrent de nombreuses décharges à l'intérieur du bâtiment pour le détruire et du même coup désactiver le champ de protection de l'Etoile Noire.

Membres connus

Leaders

Commander Igar
Colonel Dyer

Scouts Tempête

Lieutenant Arnet
Major Marquand
Lieutenant Watts

Troupes de Marine impériales

Major Hewex
Fenson
Vesden

Troupes terrestres

Lieutenant Renz
Sergent Tarl
Sergent Wallen
Caporal Drazin

Scout Troopers

Lieutenant Grond
Sergent Barich
Sergent Elsek
Sergent Irol
Caporal Avarik
Caporal Drelosyn
Caporal Misik
Caporal Oberk

Vehicules

Tempête 1 (AT-AT)
Scout Tempête 1 (AT-ST)
Scout Tempête 2 (AT-ST)
Scout Tempête 3 (AT-ST)
Scout Tempête 4 (AT-ST)
Scout Tempête 5 (AT-ST)
Scout Tempête 6 (AT-ST)

Composé de...

  • Grond Grond Lieutenant de l'Armée Impériale, Grond était l'aide de camp du Colonel Dyer sur Endor.
  • Dyer Dyer Dyer était l'officier en charge de la sécurité du bunker de contrôle de l'Etoile Noire II.
  • Igar Igar Le Commandant Igar était en charge, sous Maximilian Veers, de la défense au sol d'Endor.
  • Tempête 1 Tempête 1 Produit par Kuat Drive Yards à la l'époque de la Première Guerre Civile Galactique pour le compte de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine, le Tempête 1 était au service de la célèbre Force Tempête du Commandant Igar.

Articles en rapport

Ewok
Ewok
Espèces
Force
Force
Cultures
Tempête 1
Tempête 1
Véhicules
Vesden
Vesden
Personnages