Steadfast

Produit par l'Empire Sith vraisemblablement sur l’inhospitalière planète Dromund Kaas, le Steadfast était un vaisseau médical.qui fut notamment déployé lors du Sac de Coruscant.

Faites venir une équipe médicale du Steadfast
_Darth Malgus à Darth Adraas.

Produit par l'Empire Sith vraisemblablement sur l’inhospitalière planète Dromund Kaas, le Steadfast était un vaisseau médical. Environ vingt-huit ans après le début de la Grande Guerre, le bâtiment fut préparé à participer à une importante opération. Alors que le Conseil Noir était parvenu à baisser la vigilance de la République Galactique en proposant sournoisement au Sénat Galactique d’entreprendre des négociations de paix, les Légions de la Sith allaient en effet partir à la conquête de Coruscant. Ainsi, le jour de la conférence organisée sur Alderaan, l’engin spatial accompagna une armada, commandée par le Seigneur Sith Darth Angral depuis le Croiseur de Bataille Oppressor Darkness, qui attaqua par surprise la capitale. Dépassées par les événements, les défenses locales furent incapables d’opposer une résistance digne de ce nom.

A la fin de l'offensive, des transports gagnèrent la surface ravagée par les bombardements pour évacuer notamment les Guerriers Sith blessés, qui avaient mené un assaut victorieux contre le Temple Jedi aux côtés de Darth Malgus, et les emmener auprès des médecins du Steadfast.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 31 mars 2012.
560 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Angral
Angral
Personnages
Darth Malgus
Darth Malgus
Personnages
Darkness
Darkness
Vaisseaux