Standro Jcir

Originaire de la planète Rodia, Standro Jcir était un pilote de l'Escadron Rogue du Capitaine Wedge Antilles qui trouva la mort au cours de la Bataille de Brentaal IV.

Originaire de Rodia, Standro était un pilote expérimenté de la Nouvelle République qui comptait pas moins de treize missions risquées à son actif. Ainsi, en raison de ses nombreuses aptitudes, il finit par être affecté à l'Escadron Rogue du Capitaine Wedge Antilles environ six mois après la Bataille d'Endor. L'unité d'élite fondée à l'époque de l'Alliance Rebelle avait besoin de renforcer ses rangs suite à la mort du Sullustéen Dllr Nep et de la Bith Herian I'ngre sur Malrev IV lors d'une confrontation avec le Devaronien Cartariun. A son arrivée à la Base Delta-Neuf, il fut accueilli par son nouveau supérieur et présenté à ses nouveaux compagnons de vol. Pendant les deux semaines qui suivirent, la formation s'entraîna sur ordre de l'Amiral Mon Calamari Ackbar sur des programmes de simulation concernant une opération qui viserait à déstabiliser le gouvernement de Coruscant de Sate Pestage, à savoir la prise de Brentaal IV. Lorsque le moment fut venu de passer à l'action, le non-humain désormais connu sous la dénomination de Rogue Douze s'envola aux côtés de son leader, Tycho Celchu, Dar Keyis, Wes Janson, Ibtisam, Feylis Ardele, Derek Klivian, Avan Beruss, Xarcce Huwla, Isplourrdacartha Estillo et Nrin Vakil à destination d'une lune du monde visé qui abritait une installation ennemie. Par ailleurs, ils collaboreraient entre autre à cette occasion avec l'Aggressor Wing du Colonel Horton Salm.

Standro Jcir. Standro Jcir. A destination, Jcir dut se montrer très agile face à des Intercepteurs TIE du 181ème Groupe de Chasse stationnés sur place par Ysanne Isard. En dépit de leur présence, la victoire fut remportée. Par la suite, le Rodien et ses collègues furent chargés de lancer une fausse attaque depuis la zone précédemment conquise sur la ville de Vuultin afin d'occuper les monoplaces du Baron Soontir Fel et de permettre à des troupes terrestres de prendre Oradin et son spatioport. Une stratégie qui porta ses fruits.

Quelques heures plus tard, les X-Wings décollèrent en urgence quand une armada fit son apparition en orbite pour aider uniquement les habitants aisés fidèles à l'Empire Galactique à s'enfuir de la planète. Les combattants devaient simplement les empêcher de rejoindre les vaisseaux de combat. Les puissantes armes ioniques des Y-Wings BTL-S3 de leurs confrères seraient très utiles. Malheureusement, l'engin de Standro fut sérieusement touché au cours de cette intervention par un canon manipulé par des Stormtroopers sur le toit d'un immeuble. Il perdit la vie en s'écrasant sur la pièce d'artillerie de ses ennemis.

Articles en rapport

Rodia
Rodia
Planètes
Sate Pestage
Sate Pestage
Personnages
Soontir Fel
Soontir Fel
Personnages
Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages