Plourr Ilo

Isplourrdacartha Estillo.

Fille et petite fille d'Empereurs, Plourr Ilo - ou plutôt Isplourrdacartha Estillo - naquit sur Eiattu VI une vingtaine d'années avant la Bataille de Yavin.

. Elle parle comme une vraie Princesse...
- Une princesse qui peut tirer les oreilles d'un Gundark !
_Wedge Antilles & Tycho Celchu

Fille et petite fille d'Empereurs, Plourr Ilo - ou plutôt Isplourrdacartha Estillo - naquit sur Eiattu VI une vingtaine d'années avant la Bataille de Yavin. Fruit des amours d'Uthorrferrell Cartha et de son épouse dont toutes les imperfections génétiques avaient été éliminées par les scientifiques royaux, elle grandit dans le bonheur, élevée par son droïde-nourrice Nynie et auprès de son compagnon de jeu favori, son cousin au second degré Rial Pernon auquel elle était promise.

Isplourrdacartha aurait pu mener une vie de bonheur sans préoccupations n'avait été l'Empire Galactique qui, obligeant progressivement son grand-père l'empereur Antbbianplourr III puis son père à abandonner leurs responsabilités et leur honneur en acceptant des directives avilissantes, finit par nommer à la tête de la planète et de son secteur le Grand Moff Tharil Tavira qui contraignit la famille royale à l'exil.

Hélas, celui-ci fut de relative courte durée : la folie d'Harrandatha, le frère cadet de Plourr avait échappé aux médecins royaux. Sadique et mesquin, celui-ci ne cachait pas son admiration pour celui qui était le symbole même du mal dans la galaxie : Darth Vader, qui, lorsqu'il vint sur Eiattu, en fit un espion pour le compte de l'Empire. Peu de temps après, un commando de nobles du Priamsta, l'assemblée aristocratique de la planète s'infiltra nuitamment dans la demeure de l'Empereur déchu et assassina de sang froid devant les jubilations d'Harran qui les guidait le père et la mère d'Isplourrdacartha ainsi que ses deux sœurs, Kassen et Dullourr. Seule Plourr parvint à s'échapper, contrainte dans sa fuite de tuer son frère Harran qui, l'agrippant, hurlait aux nobles de venir l'égorger.

Isploudacartha cherchant à fuir, et agrippée par son frère... Isploudacartha cherchant à fuir, et agrippée par son frère...
Dès lors, toute la vie d'Isplourrdacartha Estillo changea : afin de se protéger de son ancienne vie, elle rasa sa longue chevelure, prit comme nom son diminutif "Plourr Ilo" et adopta une attitude rude, constamment méfiante et défensive. Soutenue et formée par quantité de mécaniciens et techniciens à travers la galaxie, Plourr dut apprendre à se défendre par elle-même, et s'avéra au fil du temps une jeune femme à la fois très compétente dans les domaines techniques et... experte en combat manuel ! Du fait de sa haine tout à fait compréhensible de l'Empire, Plourr rejoignit l'Alliance Rebelle qui l'assigna en tant que technicienne sur le vaisseau de l'Amiral Ackbar, le Home One, où elle servit pendant la Bataille d'Endor, et à bord duquel sa réputation de femme terrible ayant des tendances à l'insubordination la fit peu apprécier de ses collègues.

Estillo à son retour sur Eiattu. Estillo à son retour sur Eiattu. C'est pour cette raison que Plourr décida de passer, peu après Endor, les tests de simulation de pilotage de X-Wing, afin d'intégrer l'Escadron Rogue qui, en tant que fer de lance de l'offensive rebelle contre la seconde Etoile Noire avait subi des pertes effrayantes. Contre toute attente, Plourr Ilo parvint en très peu de temps à parfaitement maîtriser l'appareil, pourtant réputé difficile, et fut accueillie par Wedge Antilles au sein de son unité. En dépit de son caractère "explosif" et quelque peu agressif (en particulier envers les mécaniciens incompétents), l'athlétique jeune femme s'avéra un pilote de première classe, motivée et sans peur. Ainsi, elle participa avec l'Escadron aux opérations sur Cilpar, Mrlsst et Tatooine, ce qui lui permit de rapidement gagner ses galons de lieutenant.

Cependant, son passé allait refaire surface : sur Mrlsst, elle fut reconnue ce qui permit à son grand oncle, le Grand Duc Gror Pernon, de retrouver sa trace et de lui demander revenir sur sa planète. Eiattu VI était en proie à une véritable guerre civile : son conseil dirigeant aristocratique, le Priamsta était confronté à une guérilla menée par le Bataillon de Libération du Peuple dirigé par un individu prétendant être le Prince Harran - en fait un agent impérial. Bien qu'elle eût réagi d'abord violemment à la vue de son grand oncle, qu'elle pensait complice de l'assassinat de ses parents, Plourr accepta de repartir sur Eiattu accompagnée de ses collègues d'escadron. Traitée avec tous les égards dus à une princesse, elle manifesta fermement son désaccord vis à vis des positions élitistes et ségrégationnistes du Comte Laabann - qui alla jusqu'à envoyer des hommes pour tenter de la capturer, sbires qu'elle défit très aisément ! -, parvint à réconcilier son peuple tout en pardonnant au faux Harran, tandis que la Moff Tavira était chassée d'Eiattu -qu'elle fit adhérer à la Nouvelle République.

En dépit de ses royales obligations - mais surtout à cause du coté mondain de celles-ci ! -, Plourr, à la grande joie de ses collègues pilotes, revint à leurs cotés avec des renforts lors des tristes événements de Malrev 4. Par la suite, bien qu'elle ait manifesté d'abord une certaine hostilité à l'égard du Baron Fel, qui suite à sa capture sur Brentaal IV rejoignit l'escadron, Plourr accepta d'accompagner Wes Janson et Hobbie Klivian sur Corellia pour mettre hors de portée la famille Fel des représailles impériales. Durant toute cette mission, Plourr Ilo fit office de véritable leader et se dévoila dans toute sa splendeur - experte intrépide en combat au corps à corps et femme sensible et courageuse sauvant Fyric Fel, le neveu de Soontir d'une chute de plusieurs mètres.

Plourr, éternelle combattante Plourr, éternelle combattante
Plourr quitta probablement définitivement l'escadron après sa dissolution et retourna accomplir son travail de souveraine sur Eiattu, où elle se maria selon toute évidence avec son éternel promis, le comte Rial Pernon, dont elle s'était rapprochée par les combats menés ensemble pour la libération de la planète.

Je m'auto-dédie cette fiche.

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes
Plourr Ilo
Plourr Ilo
Personnages
Cilpar
Cilpar
Planètes
Moff
Moff
Cultures
Mrlsst
Mrlsst
Planètes