Merisee

La planète Merisee est considérée comme le grenier du Secteur Elrood et ses productions, notamment la bière d'Utozz, étaient exportées le long de la Route Elrood-Derilyn. Ses espèces natives sont les Teltiors et les Meris. Afficher le sommaire

Description

Merisee était une planète tempérée de deux continents et de trois océans - l'océan de la Mémoire, du Soin et de l'Espoir -, au climat agréable et aux plaines fertiles, cultivées par les deux espèces natives, les Meris et les Teltiors. L'agriculture prit d'ailleurs une place si importante dans la culture des deux espèces que Merisee devint le "grenier à nourriture" du Secteur Elrood. Les produits de la terre étaient ensuite dispatchés le long de la Route Elrood-Derilyn, la principale route commerciale du secteur, par le biais des nombreux astroports situés autour de la capitale, Caronath: Merisee Prime, Merisee Dispatch et Merisee Agra. Le premier était consacré au transport des passagers et des marchandises, le second aussi pour les passagers mais également pour le matériel médical, enfin le troisième spatioport était tourné vers l'exportation des matières premières issues de l'agriculture, notamment les fameuses graines d'Utozz, servant à produire une bière réputée.

La capitale Caronath accueillait une population de cinq millions d'habitants, travaillant au sein des grandes corporations installées à proximité des spatioports. La ville était très tranquille: aucune célébration ou débordement de foule ne venait troubler la quiétude de ses habitants du fait de la nature placide des Meris et des Teltiors. Les seules distractions que s'autorisaient ces vaillants travailleurs étaient des soirées imbibées d'alcool dans des Maisons Utozz, des tavernes servant de la bière. De nombreux parcs publics parcouraient la ville, et chaque maison ou immeuble possédait un jardin privatif, où les natifs s'adonnaient à la méditation et à la contemplation. Des humains, des Coynites et des Gamorréens avaient immigré sur la planète.

Histoire

Pendant des millénaires, les deux races natives de Merisee ignoraient la présence de chacune d'entre elles puisque les deux continents principaux étaient séparés par un vaste océan. Si certains essayèrent d'explorer les océans, leurs espoirs de découvertes étaient vite balayés par les tempêtes. Ce ne fut que bien des millénaires plus tard que l'activité volcanique favorisa le rapprochement: les deux continents se rapprochèrent à l'aide du rapprochement de deux plaques techtoniques qui donnèrent naissance à une chaîne de montagnes. Les océans se calmèrent et les courants atmosphériques se firent plus favorables. Les historiens Meris et Teltiors baptisèrent cette ère celle du "Rassemblement". Mais ce n'était bien évidemment qu'un mot: les rencontres furent fatales, avec deux siècles de guerres sporadiques. Puis, pendant sept siècles, l'innovation de chaque peuple aboutit à la création d'armes de destructions massives qui tuèrent des millions de personnes.

Ce ne fut que lorsqu'elles comprirent qu'elles étaient au bord de l'extinction que les deux espèces firent la paix. Elles mirent de côté leurs différences et organisèrent des tours de tables et des colloques pour insister sur leurs points communs. Les anciennes générations périrent, de nouvelles arrivèrent au pouvoir, partisanes du rapprochement et du dialogue. Pour cela, l'agriculture fut un moyen parfait pour oublier les siècles de guerres. Merisee fut découverte par la République Galactique, en même temps que l'adhésion du secteur Elrood. Elle bénéficia, par l'intermédiaire du sénateur du secteur, d'une voix au Sénat Galactique. Le Sénat vota d'ailleurs des mesures d'aides à Merisee afin de restaurer l'atmosphère de la planète, éprouvée par l'utilisation des armes.

Cependant, cette période de faste était éclipsée par la création de factions guerrières d'un côté comme de l'autre. Ils réalisèrent que leur intérêt n'était justement pas de se faire la guerre, mais de jouer les agitateurs. Ce fut ainsi que se constitua une terrible secte d'assassins, la secte Loag, installée dans les montagnes. Elle opéra des actes de sabotage et une campagne de terreur au sein des populations. Les membres du gouvernement civil furent assassinés, et les militaires furent surpassés par les enquêtes qui s'avérèrent complexes. Ils décidèrent de faire appel à l'Ordre Jedi: six d'entre eux intervinrent et réduisirent les Loag à néant, mais certains assassins parvinrent à survivre et à refonder leur ordre.

Malgré l'annexion du secteur par l'Empire Galactique à la fin de la Guerre des Clones, Merisee ne disposait d'aucune garnison impériale, ni d'un gouverneur. Son gouvernement restait libre et des élections continuèrent de se tenir jusqu'à l'arrivée de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Coynite
Coynite
Espèces
Loag
Loag
Organisations
Meris
Meris
Espèces
Merisee
Merisee
Planètes
Teltior
Teltior
Espèces