Imperial Mining Limited

Ll'Imperial Mining Limited avait été fondée par des retraités de la Marine Impériale sur Derilyn, planète du Secteur Elrood.

Ll'Imperial Mining Limited avait été fondée par des retraités de la Marine Impériale sur Derilyn, planète du Secteur Elrood. Sa principale occupation était l'exploitation de l'or sur les planètes du secteur - comme sur Alluvia, Berea et Halbara - pour le compte de l'Empire. Même si elle ne le clamait pas, l'Imperial Mining Limited était réputée pour fournir l'essentiel de ses bénéfices à l'Empire. Et les habitants du secteur Elrood savaient parfaitement de quelle manière opérait l'IML. D'ailleurs, l'IML passa un accord avec l'Empire pour lui fournir des prisonniers afin de les envoyer à la mine.

Sans aucun respect pour l'environnement, à l'instar de sa concurrente, la Radell Mining Corporation, la compagnie avait laissé des marques indélébiles sur certaines planètes et chez certaines populations. L'IML avait une flotte de cargos transportant le minerai issu des nombreuses arrestations de la Marine Impériale dans le secteur : tous les vaisseaux passant dans la zone de restriction de vol de Derilyn voyaient leur cargaison être immédiatement saisie. Les équipages devenaient parfois les employés sous-payés de l'IML. Les mineurs s'engageant au sein de la compagnie étaient payés 25 Crédits impériaux par jour.

Articles en rapport

Berea
Berea
Planètes
Derilyn
Derilyn
Planètes
Halbara
Halbara
Planètes