Coyn

Coyn est la planète du secteur Elrood située au milieu de la Route Elrood-Derilyn.

Vous approchez actuellement de la planète Coyn, Porte du Secteur Elrood, et monde natal du fier et noble peuple Coynite.
_Annonce du Bureau du Tourisme de Coyn

Planète du Secteur Elrood, située dans le système du même nom, Coyn était connue sous le nom de la Porte du Secteur Elrood, puisque située à mi-chemin entre la planète-capitale du secteur, Elrood, et Derilyn, sur la Route Elrood-Derilyn - l'axe principal des communications intra-sectorielles -, mais aussi parce depuis la planète, les voyageurs pouvaient rejoindre la Route de Coyn menant directement à Tantra et à la Route Commerciale de Rimma. Cette position stratégique avait aidé la planète a se développer : en orbite, de nombreuses stations spatiales, dont la plus importante était Skraj'Tais, comparée à la Station Spatiale Kwenn par les pilotes. Des docks accueillaient les vaisseaux en partance pour l'intérieur du secteur ou pour Rimma, offrant de nombreux services comme des chambres d'hôtels, ou des compagnies de fret assurant la livraison vers les planètes. Ces spatioports en orbite étaient réputés extrêmement dangereux du fait des lois laxistes du gouvernement coynite.

Coyn signifiait "terre de conflit et de sang" et était la planète natale des puissants Coynites, une race de guerrier équipés d'armures et passionnés par les combats. La planète était divisée en trois continents-îles, presque entièrement recouverts de forêts. Les saisons étaient très prononcées : à l'hiver humide et relativement doux succédait un été chaud, presque accablant pour qui n'était pas un natif de la planète. Les régions équatoriales étaient très humides et chaudes, et les villes étaient installées sous ces latitudes. La capitale était En'Tra'Tal ("la cité du Roi"), qui abritait le gouvernement, un mélange de royauté et de grands officiers militaires nommés par l'En'Tra ("Roi-Maître") pour devenir les représentants des familles nobles. La capitale abritait un lieu très connu, le Rols'Kus ("l'Arène des Jeux"), gigantesque amphithéâtre couvert de 250 000 personnes. Chaque nuit et durant toutes les vacances, il accueillait des combats de gladiateurs kus'nar particulièrement barbares, retransmis sur HoloNet et qui attiraient de nombreux visiteurs. A l'extérieur de la capitale, les Coynites avaient fait installer un cimetière connu sous le nom d'Arquas'Tai ("la Terre des Valeureux qui Sont Tombés"), gardé en permanence par quatre gardes d'honneur, et où étaient enterrés tous les natifs tombés au combat.

Peu d'étrangers osaient s'aventurer dans la capitale planétaire de peur d'être abordés par des Coynites, qui leur demanderaient de faire la démonstration de leurs talents de bretteurs. Seuls les Coynites utilisaient leurs vaisseaux pour voyager de villes en villes. Parmi celles-ci, citons Im'Tra'Tal, Ah'Kra (connue pour ses hôpitaux), Kroyn'Tal (qui abritait la base impériale) et Kra.

L'histoire de Coyn est peu différente de celle du secteur : les Coynites étant les natifs de la planète, ils furent approchés par les colons d'Elrood lorsque ces derniers cherchèrent à unifier le secteur afin de lui donner une représentation au Sénat Galactique. La faible présence impériale sur la planète en dit long sur la valeur de ces redoutables guerriers. Plutôt que de les combattre, l'Empire Galactique chercha plutôt à se les acheter : le Moff du secteur, Villis Andal, avait recours aux services de la Guilde des Mercenaires de Coyn. Une partie de la population Coynite, très au courant des événements de la galaxie, était partisane de la Rébellion, considérant l'Alliance Rebelle comme très valeureuse pour affronter un ennemi bien plus fort qu'elle.

Articles en rapport

Coyn
Coyn
Planètes
Coynite
Coynite
Espèces
Derilyn
Derilyn
Planètes
Elrood
Elrood
Planètes
Tal
Tal
Personnages