Roth-Del Masona

Roth-Del Masona était l'un des plus vieux Chevaliers Jedi qui n'avait pas encore accédé au droit de devenir Maître Jedi. On ignorait tout de son passé avant la Guerre des Clones.

Roth-Del Masona était l'un des plus vieux Chevaliers Jedi qui n'avait pas encore accédé au droit de devenir Maître Jedi. On ignorait tout de son passé avant la Guerre des Clones. Lorsque Mace Windu demanda deux cents volontaires pour partir sur Geonosis, Roth-Del Masona répondit présent pour aller délivrer Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala, des griffes du Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants connue autrement sous le nom de Séparatistes. Lorsqu'ils pénétrèrent tous dans l'arène, ce fut le carnage autour de Roth-Del Masona : de nombreux frères Jedi périrent sous les tirs des droïdes de la Fédération du Commerce, mais il parvint tout de même à s'échapper grâce aux Canonnières Républicaines amenées in extremis par Maître Yoda.

Après cette bataille, il fut nommé comme de nombreux autres Chevaliers Jedi au grade de Général Jedi de la Grande Armée de la République et envoyé sur divers fronts pour repousser les Séparatistes. Il fut présent à la défense de Kamino lors de la Bataille de Kamino, de même qu'il fut envoyé sur Rutan et Garos IV pour repousser les ennemis de la République Galactique. Certains avançaient même qu'il aurait été l'un des conseillers militaires de Mace Windu.

Ce qui était certain, c'est que Roth-Del Masona périt sur Coruscant lors de la Deuxième Bataille de Coruscant. En effet, le vieux Chevalier Jedi avait été assigné à la protection du Chancelier Suprême Palpatine durant le blocus de la capitale par le Général Séparatiste nommé Grievous. Avec de nombreux Jedi comme Shaak Ti, Foul Moudama, B'ink Utrila, Roron Corobb et Stass Allie, il tenta de repousser Grievous pour laisser du temps à Palpatine de rejoindre son bunker secret. Malgré ses talents de bretteur, il ne put vaincre le cyborg entraîné à l'art du Sabrelaser. Ce dernier le décapita, l'envoyant rejoindre instantanément la Force.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages