Rencontre Inattendue sur Eriadu

Environ un mois après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, le Maître Tsui Choi fut pourchassé dans le cadre de la Grande Purge Jedi par des Stormtroopers sur Eriadu.

Lorsque le Chancelier Suprême Palpatine, ou plutôt le Maître Sith Darth Sidious, contacta les différents officiers clones de la Grande Armée de la République dispersés à travers la Galaxie afin de leur ordonner d'exécuter l'Ordre 66, ces derniers comprirent que les membres de l'Ordre Jedi avaient trahi la République Galactique. Ils devaient être désormais considérés comme de dangereux ennemis de l'Etat. De nombreux gardiens de la paix, comme Ki-Adi-Mundi, Luminara Unduli ou bien encore Traavis, furent assassinés froidement en plein combat par les soldats qui avaient jadis répondu presque aveuglément à leurs directives. Toutefois, des figures emblématiques parvinrent à échapper à ce massacre.

Par chance, Tsui Choi était l'un d'eux. Alors qu'il se trouvait aux commandes de son chasseur personnel, probablement un Eta-2 Actis de Kuat Systems Engineering, il avait capté dans un premier temps un signal de la balise de rappel du Temple Jedi, envoyé par le Seigneur Sith Darth Vader, qui stipulait que la guerre était terminée puis un second, transmis cette fois-ci par Obi-Wan Kenobi et le Grand Maître Yoda, demandant aux survivants de ne pas rentrer sur Coruscant et de se cacher. Néanmoins, le spectre de la Grande Purge Jedi pesait toujours sur lui et ses confrères. Environ un mois après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, une petite escouade de Stormtroopers finit par retrouver sa trace sur Eriadu. L'Aleena prit par surprise ses adversaires et les tua sans le moindre problème à l'aide de son Sabrelaser. Seulement, il ressentit ensuite la présence familière de Bultar Swan dans l'ombre. Les deux amis furent particulièrement heureux de se retrouver. La Kuati lui proposa de l'accompagner au Conclave de Kessel organisé par Shadday Potkin.

Le Maître Jedi Tsui Choi élimine des Stormtroopers lancés à sa poursuite. Le Maître Jedi Tsui Choi élimine des Stormtroopers lancés à sa poursuite.

Articles en rapport

Bultar Swan
Bultar Swan
Personnages
Darth Vader
Darth Vader
Personnages