Traavis

Traavis

Traavis
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Skip 5
Époque
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
PersonnageMaître Jedi pendant la Guerre des Clones, Traavis s'était spécialisé dans l'aide aux réfugiés depuis la Crise Séparatiste.

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, Traavis s'était spécialisé dans l'aide aux réfugiés depuis la Crise Séparatiste. Il avait rallié le Mouvement pour les Réfugiés que l'ex-Chancelier Suprême Valorum avait aidé à mettre en place. Même s'il était un Jedi, la première mission était de protéger les civils avant de protéger la République Galactique.

Traavis

Vers la fin de la Guerre des Clones, il fut envoyé dans la dernière phase de la Guerre qui devait reprendre les bastions Séparatistes, au cours des Sièges de la Bordure Extérieure. Avec ses clones, il reprit Monhudle, dans les Mondes Cassadriens. Puis, ce fut au tour de New Bakstre et enfin de Biitu d'être reprises. Il partit ensuite en mission sur Garqi en compagnie d'un détachement de clones et de l'Escouade Aiwha des commandos de la République. Il avait envoyé l'escouade menée par Sarge récupérer les derniers civils survivants du bombardement des positions Séparatistes. Parmi eux, le jeune Evan, que les commandos ramenèrent au camp. Mais Traavis était loin de se douter de ce qu'il allait se passer : annonçant la mort du Général Grievous aux commandos de l'escouade Aiwha, le chef de cette dernière, Sarge, entendit en remettant son casque d'exécuter l'Ordre 66, donc de tuer Traavis. Avant que le Maître Jedi ait le temps de prendre son Sabrelaser pour se protéger, des centaines de tirs de blaster l'avaient traversé. Il était une victime de plus des Purges des Jedi et du complot des Sith. Sur l'HoloNet Impérial, Sate Pestage amena les holo-spectateurs à croire que le Jedi avait été tué car il comptait prendre des enfants de réfugiés pour les endoctriner.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...