Chrin

Originaire de la paisible planète Naboo, Chrin était l'un des nombreux gardes de la Force Royale de Sécurité de son monde natal.

Originaire de la paisible planète Naboo, Chrin était l'un des nombreux gardes de la Force Royale de Sécurité de son monde natal. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le soldat fut choisi pour accompagner Gregar Typho au palais de Theed pour assister à une réunion extraordinaire entre la Reine Neeyutnee et Boss Nass. Une Gungan qui se prénommait Peppi Bow avait sollicité l'attention de la souveraine pour l'informer qu'elle avait remarqué que ses animaux ressentaient une présence ennemie dans les plaines. Apparemment les mêmes inquiétudes ressenties dix ans plus tôt lors du blocus de la cupide Fédération du Commerce. Sceptique et moqueur, Chrin décida d'outrepasser ses fonctions en prenant la parole pour expliquer au Gouverneur Sio Bibble que les détecteurs n'avaient rien découvert. Selon lui, il était impossible qu'une simple éleveuse de Shaak puisse avoir raison, et encore moins des créatures. De plus, une invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants ne pourrait absolument pas passer inaperçue. Son Capitaine lui ordonna de se taire avant d'engendrer un accident diplomatique et il ajouta qu'il l'accompagnerait avec lui et un éclaireur afin d'explorer la région.

Quelques minutes plus tard, ils empruntèrent un Speeder Flash pour analyser la situation sur les lieux. Une fois sur place, le soldat essaya à nouveau d'exposer sa théorie à son supérieur. Le neveu du Capitaine Panaka lui fit remarquer qu'il ne fallait jamais rien prendre pour acquis, une vérification sur le terrain pouvait parfois porter ses fruits. La technologie n'était pas infaillible, des adversaires pouvaient parfaitement contourner le quadrillage des détecteurs dans une vallée sans se faire repérer. Soudain, le second garde interrompit ses compagnons pour les prévenir qu'il venait de repérer trois STAP et un Droïde Tacticien T sur un Speeder Flitknot.

Amusé, le Capitaine parvint à faire comprendre à Chrin qu'il ne fallait jamais sous-estimer l'instinct de survie d'un Shaak. Typho ajouta également qu'il devrait vraiment commencer à apprendre à faire confiance à ses voisins. Le soldat saisit un lance-missiles et pulvérisa sans le moindre problème les véhicules ennemis. Gregar brandit son pistolet blaster pour éliminer un droïde survivant et ils récupérèrent le corps du tacticien et d'une unité B1 avant de rentrer à Theed. L'analyse du cerveau artificiel du premier permit de découvrir dans les marécages un laboratoire secret de la Confédération des Systèmes Indépendants qui produisait le Virus Blue Shadow. L'installation fut démantelée et le docteur Nuvo Vindi, à l'initiative de ce projet, fut arrêté grâce à l'intervention de Anakin Skywalker et de la Gungan Peppi Bow.

Articles en rapport

Gungan
Gungan
Espèces
Chrin
Chrin
Personnages
Peppi Bow
Peppi Bow
Personnages