Sio Bibble

Sio Bibble était gouverneur de Theed et Conseiller au Conseil Royal de Naboo pendant le blocus de la Fédération du Commerce.

En plus de sa position de gouverneur, Sio Bibble possédait le poste de Conseiller au Conseil Royal de Naboo. Il rencontrait les différents représentants régionaux de Naboo, surveillant les fonctions qui ne requéraient pas la participation directe de la Reine. Bibble était un homme brillant, un orateur disaient certains, qui aimait la philosophie et qui était un disciple d'un grand maître de Naboo.

Lorsque la Fédération du Commerce fit le blocus de la planète, Bibble fut le seul à prédire l'invasion parmi les membres du Conseil. Et il eut raison, quelque temps plus tard. Bibble, comme la plupart des citoyens de Naboo, fut arrêté par les troupes droïdes de la Fédération, mais il fut sauvé en même temps que la Reine par les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.

La Reine Amidala s'envola avec les Jedi pour aller chercher l'aide du représentant de Naboo au Sénat, le sénateur Palpatine. Bibble resta sur la planète et préféra aller négocier avec les Neimoidiens sur les conditions de détention des Naboo. Nute Gunray fut ravi de négocier avec Bibble, lui assurant que les Naboo seraient bien traités.

Après la libération de la planète, Bibble figura parmi le défilé qui célébrait la liberté nouvellement recouverte. Il poursuivit ensuite son double rôle de gouverneur et de conseiller pendant le règne de la Reine Jamillia et Neeyutnee.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages