Lord Mirdalan

Lord Mirdalan était un strill, un prédateur élevé par les Mandaloriens, et animal de compagnie de Walon Vau. Kal Skirata le détestait.

Surnommé Mird, Lord Mirdalan était un Strill accompagnant Walon Vau depuis que ce dernier avait été désavoué par sa famille et avait rejoint les Mandaloriens. Mird, semble-t-il, était l'unique créature qu'aimait vraiment Vau et à l'inverse Kal Skirata la détestait depuis que Vau avait lancé son Strill sur Ordo alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune clone. Sa présence sur Kamino fut notamment remarquée lorsque son maître, toujours sous son contrat de Cuy'val Dar, le laissa chasser dans Tipoca City. Il en résulta alors la mort d'un Kaminoen considéré comme génétiquement faible par ses semblables.

Quelques années plus tard, dès lors que le contrat de Walon Vau en tant que sergent formateur des commandos clones fut rompu, Mird retourna avec son maître à la vie civile. Mais un an après le début de la Guerre des Clones, Vau fut de nouveau recruté pour combattre une cellule terroriste appartenant à la Confédération des Systèmes Indépendants. Mird accompagna souvent son maître mais il accompagna aussi Kal Skirata et Bardan Jusik au cours d'un entretien avec Perrive, le leader Jabiimi de la cellule terroriste, pour négocier la vente d'explosifs.

Plus tard, Lord Mirdalan suivit cette fois-ci son maître et la Jedi Etain Tur-Mukan dans la dernière opération ayant pour but d'annihiler les terroristes. Ce commando spécial en mission devait tuer Perrive, le leader des terroristes. Leur mission fut un complet succès et Mird alla récupérer le corps de Perrive sur lequel Walon Vau récupéra un datapad qu'il donna plus tard à Skirata.

Articles en rapport

Ordo
Ordo
Personnages
Perrive
Perrive
Personnages
Strill
Strill
Créatures
Walon Vau
Walon Vau
Personnages