Walon Vau

Mandalorien et Cuy'val Dar, Walon Vau devint instructeur pour le compte de la Grande Armée de la République, sous le commandement de Kal Skirata. Il possédait un animal de compagnie, Lord Mirdalan.

- J'ai perdu seulement trois hommes au sein de mon escouade, Kal. Cela en dit beaucoup au sujet de mes méthodes.
- Et moi, j'en ai perdu quatorze. Un point pour vous
_Walon Vau à Kal Skirata, à propos de la formation de leurs unités respectives

Walon Vau était un jeune homme originaire d'une famille aisée lorsqu'il la quitta pour devenir un Mandalorien. La voie qu'il suivit dès ce moment entraîna le refus de reconnaissance de sa famille envers sa personne. Vau entama donc sa formation de Mandalorien avec pour seul compagnon un Strill qu'il nomma Lord Mirdalan.

Plusieurs années plus tard, il fut recruté par Jango Fett pour faire partie des Cuy'val Dar, c'est-à-dire ceux qui n'existent plus, pour qu'ils forment des clones qui deviendraient les commandos au service de la République. Au cours des huit années qu'il passa sur Kamino il forma de nombreux clones dont Boss, Fixer, Sev et Scorch de l'escouade Delta ou encore Atin qui fit partie, suite à la mort de ses trois compagnons d'escouade, de l'escouade Omega. Les méthodes d'enseignement de Vau étaient très violentes mais elles furent tout de même efficaces car sur les cent quatre recrues qu'il eut à former seules trois moururent après une année de conflit.

A l'instar de Kal Skirata, Walon Vau considérait les clones comme ses enfants mais il ne le montrait pas de la même manière que Kal. Il pensait également que les commandos, en même temps que de les traiter comme ses fils, devaient être entraînés et traités à la manière Mandalorienne, ce qui signifiait souvent de manière violente. De ce même point de vue, il entraîna ses recrues de manière à ce qu'elles se combattent entre elles ou contre lui - seule une recrue accepta de se mesurer à lui. Ces méthodes d'enseignement entraînèrent une profonde haine entre Vau et Skirata même si, en secret, Vau prenait soin de ses recrues.

Suite à la mort de Jango Fett et au début de la Guerre des Clones, Walon Vau vit son contrat en tant que Cuy'val Dar rompu ; par conséquent, il retourna à la vie civile. Mais, un an après la Bataille de Geonosis, il fut recruté par Kal Skirata afin de combattre une cellule terroriste, appartenant à la Confédération des Systèmes Indépendants, qui opérait sur Coruscant. Au cours de cette opération, il fut rapproché d'Atin, un des commandos qu'il avait formé par le passé et qui avait décidé de tuer Vau un jour ; pourtant, il mit sa haine de côté le temps de l'opération anti-terroriste. Au tout début, Vau dut se charger des interrogatoires des terroristes capturés dont Farr Orjul et ses deux compagnons Niktos capturés au cours d'un abordage dans l'espace. Après avoir obtenu les informations souhaitées grâce à la Jedi Etain Tur-Mukan, le Mandalorien abattit les deux Niktos car ces deux derniers ne possédaient aucune information et il ne devait rester aucun témoin de leur opération anti-terroriste secrète. Quelques jours plus tard, Walon Vau eut à interroger Vinna Jiss, une employée de la République Galactique soupçonnée de trahison. Vinna Jiss lui donna des informations en espérant rester en vie mais elle fut tout de même exécutée. On fit passer son décès pour un suicide pour qu'aucun doute ne pèse sur l'opération anti-terroriste.

Walon Vau participa par la suite à la dernière mission armée de l'opération anti-terroriste. Il fut chargé, avec la Jedi Tur-Mukan, de l'exécution de Perrive, le leader terroriste originaire de Jabiim. L'assassinat fut un succès, et il récupéra un datapad que le terroriste portait sur lui. Quelques minutes plus tard, ils durent abattre un des derniers hommes qui avait réussi à s'enfuir de la base des terroristes, établis dans le complexe de CoruFrais, au moment même où Skirata et Bardan Jusik, accompagnés des clones, exterminaient la cellule terroriste et tous les témoins présents dans CoruFrais.

Après le succès de l'opération anti-terroriste, tout le monde revint à la Hutte de Qibbu. Là, Atin fit le choix de se venger ; le clone et Walon Vau se battirent férocement jusqu'à ce que Bardan les sépare. Finalement, Vau s'excusa auprès de son ancienne recrue.

Je suis un civil, Général, donc j'ai le droit de faire ce qu'il me plaît, mais je tiens à présenter mes excuses à mon ancienne recrue, pour tout le mal que je lui ai fait.
_Walon Vau présentant ses excuses à Atin

Articles en rapport

Atin
Atin
Personnages
Cuy'val Dar
Cuy'val Dar
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Walon Vau
Walon Vau
Personnages