Eternal Crusader

L'un des nombreux vaisseaux qui composaient la toute nouvelle armada de la Tribu Perdue des Sith. Il fut utilisé par la Lady Olaris Rhea et son équipe d'exploration pour partir à la poursuite de Luke Skywalker et de Ship, la Sphère de Méditation Sith.

Comme tous les vaisseaux ayant appartenu à la Tribu Perdue des Sith, l'Eternal Crusader était un bâtiment capturé par les Sith. Ces derniers étaient en effet restés isolés de l'espace pendant plusieurs millénaires, après le crash de leur vaisseau mère Omen, jusqu'à ce que Ship, une Sphère de Méditation Sith ne vienne les "libérer" en +41. Les Sith avaient alors commencé à capturer les vaisseaux qui passaient à proximité de leur planète Kesh dans l'optique de former rapidement une grande armada.

L'Eternal Crusader était l'un de ces vaisseaux, mais il ne resta pas longtemps au sein de cette nouvelle flotte. En +43, une mission fut organisée pour partir à la poursuite de Ship, qui avait subitement quitté Kesh, mais également pour traquer Luke Skywalker, dont la puissante présence s'était manifestée dans la Force et avait été ressentie par toute la Tribu. La mission, commandée par la Sombre Dame Olaris Rhea, mena l'équipe d'exploration Sith jusqu'à une planète isolée de l'Amas de la Gueule où s'était retranchée la Sphère de Méditation. La majorité de l'équipage débarqua pour participer aux opérations de recherches, mais beaucoup d'entre eux périrent sous les assauts de la flore locale, particulièrement agressive et vorace. Les morts furent petit à petit remplacés par les Sith en faction sur le vaisseau jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus personne à bord. A l'issue de l'exploration, Rhea fut convaincue par Abeloth, une mystérieuse femme qu'ils avaient découvert sur la planète, de rejoindre la Station Sinkhole, située non loin de là et où se trouvait leur seconde cible, Luke Skywalker. Les Sith se rendirent sur place mais périrent tous dans l'affrontement face à Luke et à son fils Ben Skywalker, sauf l'Apprentie Sith Vestara Khai, laissant désormais le vaisseau sans aucun véritable propriétaire, abandonné dans l'Amas de la Gueule.

Articles en rapport

Kesh
Kesh
Planètes
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux
Sith
Sith
Organisations