Ahri Raas

Membre de la Tribu Perdue des Sith, Ahri Raas devint l'apprenti du Maître Yuvar Xal. Il était également l'ami d'enfance de l'Apprentie Vestara Khai.

Originaire de Kesh, Ahri Raas était un Keshiri qui avait eu le privilège de pouvoir intégrer la Tribu Perdue des Sith sous le grade de Tyro. Il s'était rapidement lié d'amitié avec une autre Tyro, une humaine du nom de Vestara Khai, avec qui il passait beaucoup de temps à s'entraîner. Mais bien que leur amitié était sincère, tous deux étaient conscients qu'elle ne tenait qu'à un fil et que la volonté de la Tribu prévaudrait sur elle avec toutes les circonstances tragiques que cela pouvait entraîner. Un jour, alors qu'ils s'entraînaient, les deux Tyro virent apparaître une Sphère de Méditation Sith dans le ciel. Il s'agissait du premier vaisseau qui se rendait sur Kesh depuis des millénaires, date où le vaisseau Sith Omen s'était écrasé sans jamais pouvoir repartir. Cependant, un lien étrange s'instaura entre Vestara et la Sphère, et son amie fut bientôt promue Apprentie Sith, en étant placée sous la tutelle de la Sombre Dame Olaris Rhea. Ahri suivit rapidement la même voie, puisqu'il fut lui aussi élevé Apprenti peu de temps après et placé sous la tutelle du Maitre Yuvar Xal.

Quelques années plus tard, Ahri et son Maître furent choisis pour participer à une mission visant à partir à la recherche de la Sphère Sith, qui venait de quitter Kesh précipitamment. L'opération étant menée par Rhea, grâce à l'affinité de son apprentie avec la cible, Yuvar vit en son apprenti un excellent moyen de déstabiliser la Sombre Dame, en exploitant l'amitié qui unissait leurs deux apprentis. Pendant la mission, qui se déroulait sur une planète extrêmement inhospitalière de l'Amas de la Gueule, Ahri devint ainsi un espion à la solde de son Maître. Il demeura aux aguets de toute faiblesse qui pourrait précipiter la chute de Rhea et l'accession de Xal à la tête de l'opération. Cependant, les difficultés rencontrées par l'équipe d'exploration retardèrent les plans de Xal. L'équipe subit de lourdes pertes à cause de la flore locale, particulièrement vorace et agressive, jusqu'à ce qu'ils ne rencontrent une étrange femme du nom d'Abeloth, qui leur permit d'évoluer avec plus de sécurité parmi les plantes. Cette dernière convainquit également Rhea de se rendre non loin de là à bord de la Station Sinkhole, où se trouvait Luke Skywalker, qui était avec la Sphère une des cibles de l'opération.

A bord de la station, les Sith tendirent une embuscade à Skywalker et à son fils Ben Skywalker. Cependant, Xal avait également choisi ce moment pour mettre sa trahison à exécution, toujours par le biais d'Ahri. En pleine embuscade, alors que Vestara lançait des grenades vers les Skywalker, Ahri utilisa la Force pour les lui renvoyer, ce qui n'eut pas l'effet escompté puisque Rhea, qui avait prévu une telle trahison, avait désactivé les grenades de son apprentie. Ahri Raas se jeta ensuite sur Luke pour tenter de le maîtriser. Malheureusement pour lui, il fut interpellé par la mort de son Maître, des mains de Vestara, et ne put anticiper l'attaque du Grand Maître qui le tua sur le coup.

Articles en rapport

Ahri Raas
Ahri Raas
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Kesh
Kesh
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Tyro
Tyro
Cultures