Arpenteur d'Esprit

Mind Walking.

Adeptes de la Force d'un genre particulier qui étaient parvenus à séparer leur esprit de leur corps, leur permettant ainsi de rallier un monde mystérieux désigné comme étant "Au delà des Ombres".

La Force était un concept qui avait fait l'objet de très nombreuses études, aussi bien par les Sith que les Jedi. Mais, malgré ces intenses recherches, elle demeurait extrêmement mystérieuse pour les différents adeptes qui la pratiquaient. Retranchés à bord de la Station Sinkhole, au plus profond de l'Amas de la Gueule, un groupe d'adeptes était cependant parvenu à atteindre une exploitation inégalée de cette mystérieuse entité.

Les Arpenteurs d'Esprit, comme il se désignaient, avaient en effet découvert a sein de la Force le moyen de séparer à volonté leur âme de leur propre corps. Lorsqu'ils parvenaient à "libérer" leur âme, les adeptes de l'Arpentage d'Esprit pénétraient dans une sorte de royaume parallèle, où le seul élément avec lequel ils pouvaient être amenés à interagir était la Force. Ce royaume "Au delà des Ombres", comme les Arpenteurs le désignaient, faisait fi des concepts les plus élémentaires du monde réel comme le temps ou l'espace. Lorsqu'un être pénétrait dans ce royaume, il lui était impossible de percevoir le temps qui s'écoulait : chaque évènement paraissait à la fois durer un instant et à la fois l'éternité. Au delà des Ombres, les adeptes s'abandonnaient totalement à leur nouvelle vie et ne ressentaient pas la nécessité de retourner au sein du monde réel, où la Force était bien moins perceptible que dans cet univers.

La séparation entre le corps et l'âme pouvait être pratiquée par n'importe quel être sensible consentant. Il lui suffisait d'être accompagné d'un guide ayant déjà expérimenté l'Arpentage et de compter jusqu'à sept, autant d'étapes qui déconnectaient progressivement l'esprit du corps jusqu'à le libérer totalement. Cette pratique n'était cependant pas sans danger. En effet, pendant que l'esprit demeurait au delà des Ombres, le corps était en quelque sorte abandonné à son propre sort. Les Arpenteurs étaient persuadés que celui ci était maintenu en vie par la volonté de la Force, mais la réalité était toute autre : souffrant de déshydratation et de malnutrition, le corps délaissé finissait par s'affaiblir inexorablement et pouvait même aller jusqu'à s'atrophier et à mourir. Ce phénomène était d'autant plus dangereux que l'esprit n'avait aucune notion du temps qui s'écoulait au cours de son voyage au delà des ombres.

Au cours de son exil en +43, le Grand Maître Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker découvrirent la Station Sinkhole et ses mystérieux habitants. Luke décida de tenter l'expérience de l'Arpentage comme l'avait auparavant fait son neveu Jacen Solo au cours de son voyage initiatique. Luke se laissa guider par Feryl et Seek Ryontarr, deux Arpenteurs qui cherchèrent à lui faire découvrir ce royaume parallèle plein de promesses. Cependant, Luke découvrit rapidement que ses guides se transformaient peu à peu en geôliers, en suscitant sans arrêt sa curiosité pour tenter de le retenir dans leur monde. Après plusieurs semaines d'exploration, Luke fut rejoint par Ben et ils parcoururent ensemble le reste du chemin jusqu'à obtenir leurs réponses au plus profond de ce monde mystérieux, sur le Lac des Apparitions. Dès que Luke obtint ce qu'il était venu chercher, il fit demi tour avec son fils et retourna dans le monde réel. Il retrouva son corps extrêmement fatigué et dut faire intensément appel à la Force pour pouvoir rallier l'Ombre de Jade tout en échappant à un commando de la Tribu Perdue des Sith.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations