Aing-Tii

Les Moines Aing-Tii sont une espèce de moines mystiques vivant à proximité de la faille de Kathol.

Errant pour ainsi dire depuis toujours dans les confins de Kathol à bord de leurs Vaisseaux Sanhedrim, les Moines Aing-Tii étaient une espèce mystérieuse. Personne ne savait grand chose à leur sujet, pour la bonne raison qu'ils fuyaient les hypothétiques rencontres, réagissant très violemment au dérangement que des étrangers pouvaient leur faire subir (qu'il s'agisse d'une attaque - comme en fit la mortelle expérience le seigneur du crime Rodien Rei'kas - d'une volonté "d'amorcer la conversation" ou même de leur simple présence).

De fait, les premières informations que l'on put obtenir sur eux furent issues des relevés pris sur le site du crash d'un de leurs vaisseaux, à l'époque de la guerre civile galactique. Par la suite, les seuls êtres vivants à avoir pu les approcher semblent avoir été le contrebandier Jorj Car'das en l'an -10, puis Jacen Solo entre +30 et +35, tous deux ayant entrepris d'étudier la Force en leur compagnie, et enfin Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker, quelques années plus tard.

En effet, les Aing-Tii, réceptifs à la Force, formaient une communauté de moines mystiques dont l'approche de la Force était unique : niant l'existence d'un côté clair ou d'un côté obscur, ils la considèraient comme un arc-en-ciel dont chaque rayon pouvait être utilisé. Qui plus est, ne croyant ni tout à fait au libre arbitre ni à la prédestination, les Aing-Tii étaient convaincus que l'on n'est que "guidé" vers une voie. Leur maîtrise de la Force était exceptionnelle : ils était ainsi capables d'employer des pouvoirs qui leur était uniques, comme le Flow-Walking, qui permet de se projeter dans le passé ou dans le futur, ou encore la Téléportation de Force, qui leur permettait de faire instantanément bouger des objets à leur portée. Bien que peu hospitaliers, les Aing-Tii étaient un peuple qui aimait partager sa culture. Ainsi, ils n'hésitaient pas à révéler leurs moindres secrets aux rares élus à qui ils accordaient leur hospitalité. Les moines ne souhaitaient pas convertir les visiteurs à leur culture mais plutôt à leur apprendre comment fonctionnait leur société. Ainsi, Jorj Car'das, Jacen Solo, Luke et Ben Skywalker repartirent de leur voyage très riches en enseignements, mais ils se gardèrent bien de consigner l'ensemble des informations qu'ils avaient accumulées, pour préserver l'anonymat et la culture de ce peuple si particulier.

Aing-Tii communiquant dans un Vaisseau Sanhedrim Aing-Tii communiquant dans un Vaisseau Sanhedrim

Difficilement compréhensibles pour le reste de la galaxie, les Aing-Tii croissaient dans les abords de la faille, naviguant paisiblement puis changeant brusquement de cap, en quête d'une réponse de "ceux qui habitent derrière le voile", qu'ils considèraient comme leurs dieux ; nul ne savait vraiment de quoi il s'agissait : de la faille, des voix de la Force ? Toujours était -il qu'en dépit de leur absence quasi totale de contacts avec l'extérieur, les Aing-Tii sont loin d'être une espèce primitive ou archaïque : leurs vaisseaux organiques étaient extraordinairement puissants et étaient la preuve d'une habileté technologique unique dans la galaxie. Ainsi, leurs longs voyages n'empruntaient pas l'Hyperespace, mais effectuent des sauts instantanés d'un point vers l'autre, utilisant leur technique de Téléportation par la Force. Néanmoins, et il s'agissaitd'une véritable prouesse, ils étaient les seuls à connaître le moyen de traverser sans risque la Faille de Kathol.

Un moine Aing-Tii Un moine Aing-Tii Physiquement, les Aing-Tii était des créatures également très étonnantes : ce furent des mammifères mesurant généralement deux mètres de haut dont le corps était couvert de grandes plaques osseuses décorées de tatouages qui formaient, autour de leurs têtes, des sortes de casques protégeant leur museau. Leurs corps étaient souples, prolongés d'une longue queue et disposant d'impressionnantes griffes sur les jambes et les pattes. Les Aing-Tii ne parlaient pas, ce qui était en grande partie lié à leur mysticisme... et à leur absence de bouche.

Les Aing-Tii n'avaient jamais remis en question leur vision de la Force, jusqu'à ce qu'à un certain moment de l'histoire galactique, n'apparaissent parmi eux un prophète. Ce dernier prédit de nombreuses prophéties, qui se révélèrent toutes véridiques, jusqu'à ce qu'il ne meurt. Cet évènement créa pour la première fois un schisme dans la société Aing-Tii. Certains croyaient que le destin était décidé à l'avance, comme le prophète le leur avait démontré avec ses prédictions, tandis que d'autres continuaient à croire que la Force les guidait sur le chemin de leur destinée. C'est au cours de ce passage trouble que les moines reçurent la visite de Luke et Ben Skywalker. En échange des informations qu'ils souhaitaient obtenir à propos de Jacen, les Aing-Tii, par la voix d'un des leurs nommé Tadar'Ro, demandèrent aux deux Jedi de les aider à trouver une réponse à leur malaise en consultant les artefacts sacrés qui appartenaient à "ceux qui habitent derrière le voile". Mais malgré leurs efforts, les deux Jedi ne trouvèrent aucune réponse, et indiquèrent aux moines qu'ils devait s'agir d'une épreuve envoyée par leurs dieux et qu'ils devraient trouver seuls les réponses à leurs interrogations.

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Aing-Tii
Aing-Tii
Espèces
Jorj Car'das
Jorj Car'das
Personnages