Yuvar Xal

Yuvar Xal était un Maître de la Tribu Perdue des Sith qui se plaça comme principal rival de la Lady Sith Olaris Rhea lors d'une mission commune dans l'Amas de la Gueule. Il chercha notamment à utiliser l'amitié entre leurs apprentis pour la compromettre.

Yuvar Xal était, comme tous les membres de la Tribu Perdue des Sith, un natif de Kesh. Après bien des années au sein de la Tribu, il atteignit finalement le rang de Maître Sith et prit sous sa tutelle un jeune Tyro Keshiri du nom d'Ahri Raas qu'il éleva au rang d'Apprenti Sith.

Quelques années plus tard, Yuvar et son apprenti furent envoyés en mission à la poursuite de Vaisseau, la Sphère de Méditation Sith qui les avait rejoint quelques années plus tôt et qui avait permis à la Tribu de renouer avec le vol spatial après plusieurs millénaires d'isolement sur Kesh. Cette dernière avait subitement décidé de partir et l'équipe de recherche Sith, commandée par la Sombre Dame Olaris Rhea, avait pour mission de la ramener sur Kesh. Le commando devait en même temps rechercher et tuer le Grand Maître Luke Skywalker, dont la puissante présence s'était manifestée dans la Force auprès de tous les membres de la Tribu. Ainsi, Xal et son apprenti intégrèrent l'équipage de l'Eternal Crusader, le vaisseau Sith qui serait la base opérationnelle de leur mission. L'équipe pourchassa Vaisseau jusqu'à une planète isolée de l'Amas de la Gueule, où les recherches au sol furent rapidement lancées, toujours sous le commandement de Rhea.

Cependant, Xal ne voyait pas sa supérieure d'un très bon œil et attendait le moment opportun pour l'éliminer et prendre sa place. Ainsi, il chercha à utiliser l'amitié qui liait leurs deux apprentis, le sien, Ahri Raas, et Vestara Khai, l'apprentie de Rhea, pour servir ses desseins. Il demanda à Raas d'épier son amie et son Maître afin de récolter toute information susceptible de signaler la moindre de leurs faiblesses. Mais les plans de Xal furent retardés par les difficultés rencontrées par l'équipe d'exploration, qui s'opposa à une flore locale particulièrement agressive jusqu'à ce qu'ils ne rencontrent une étrange femme du nom d'Abeloth qui leur permis d'évoluer avec plus de sécurité. Mais cette dernière parvint également à convaincre Rhea de rejoindre la Station Sinkhole, située non loin de là, et qui abritait leur seconde cible, le Grand Maître Luke Skywalker.

L'équipe Sith se rendit à bord de la station et tendit une embuscade au Maître Jedi et à son fils Ben Skywalker. Mais Yuvar avait également choisi ce moment pour mettre son plan à exécution. Alors que Vestara lançait ses grenades sur les deux Jedi, Xal ordonna à son apprenti de les lui renvoyer. Malheureusement pour le Maître Sith, Rhea avait prédit cette trahison et avait remplacé les grenades de Vestara par des grenades factices. Vestara Khai riposta à cette traîtrise en lançant sa dague sur Xal ce qui le tua dans un hurlement de douleur. Ahri Raas, surpris par les cris de son Maître, fut distrait du combat qu'il menait face aux Jedi et fut lui aussi rapidement éliminé, cette fois par Luke Skywalker.

Articles en rapport

Ahri Raas
Ahri Raas
Personnages
Kesh
Kesh
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations