Nict

Originaire d'une planète inconnue, Nict était, à l'instar du Duros Gar Stazi, un Amiral de l'Alliance Galactique en poste à l'époque de la sanglante Guerre Sitho-Impériale.

Originaire d'une planète inconnue, Nict était l'un des nombreux Amiraux de l'Alliance Galactique en poste à l'époque de la sanglante Guerre Sitho-Impériale. Environ trois ans après le début de ce conflit, les membres du Triumvirat reçurent des informations concernant l'organisation d'une réunion entre l'Empereur du Nouvel Empire Galactique Roan Fel et des représentants Chiss et du Consortium de Hapes en orbite de Caamas. Selon les sources disponibles une escorte légère serait uniquement présente sur place pour assurer la protection du dirigeant. De ce fait, Piers Petan demanda l'autorisation de lancer une attaque surprise. En dépit des réticences du Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi Kol Skywalker et du Mon Calamari Gial Gahan, la requête fut acceptée. Ainsi, le haut gradé reçut l'ordre de se préparer pour cette opération de grande envergure. Lorsque le signal fut donné, il prit la tête de sa formation à bord de son Transport Lourd YZ-2500 personnel baptisé Pride of Corellia aux côtés des bâtiments de la Flotte du Noyau de Gar Stazi.

L'Amiral Nict de l'Alliance Galactique. L'Amiral Nict de l'Alliance Galactique. A destination, les officiers constatèrent qu'ils étaient tombés dans un piège tendu par un impressionnant groupe de combat de la Marine Impériale mené par Morlish Veed. Pour ne pas arranger les choses, le Nouvel Ordre Sith du Seigneur Noir Darth Krayt s'apprêtait à prendre la planète Coruscant dépossédée de ses défenses. Acculé, Petan accepta les termes de reddition.

Refusant de rendre les armes, Nict contacta le Croiseur Scythe Indomitable de son collègue Duros afin de connaître son plan pour sortir de cette situation délicate. Le non-humain lui demanda de se préparer à sauter en vitesse lumière. L'officier ne cacha pas son étonnement, les voies hyperspatiales avaient été minées pour les empêcher de prendre la fuite. Son interlocuteur le rassura en lui expliquant qu'ils emprunteraient une route secrète utilisée par les plus téméraires. Malheureusement, l'Amiral perdit la vie dans l'explosion de son appareil pendant la manœuvre.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Nict
Nict
Personnages