Croiseur Scythe

Vaisseaux capitaux utilisés par l'Alliance Galactique au cours de la Guerre Sitho-Impériale.

Vaisseau capital principal de l'Alliance Galactique, le Croiseur de classe Scythe fut utilisé lors de la Guerre Sitho-Impériale qui opposa l'Alliance au Nouvel Empire Galactique. Ces vaisseaux étaient les piliers des flottes de l'Alliance et disposaient d'une puissance de feu extraordinaire pour leur taille. En effet, bien que les Croiseurs Scythe étaient les vaisseaux les plus imposants de l'armada de l'Alliance, leur taille ne dépassait cependant pas le tiers des vaisseaux capitaux impériaux de l'époque comme le Star Destroyer Pellaeon.

De plus petite taille, et donc plus maniable, les Croiseurs Scythe étaient généralement redoutés par les vaisseaux impériaux. Les Scythes disposaient en effet d'une grande protubérance à l'avant de leur superstructure qui abritait de nombreuses batteries de turbolasers, des lance-torpilles mais également des hangars de largage pour les chasseurs. Les tirs combinés de toutes les batteries d'un croiseur Scythe pouvaient à eux seuls mettre en péril les défenses des vaisseaux impériaux. Se retrouver pris dans les tirs croisés de croiseurs Scythes était d'ailleurs le pire cauchemar des amiraux de l'Empire.

Les Croiseurs Scythe furent utilisés lors des grandes batailles se déroulant vers +130. A la Bataille de Caamas, qui scella le sort de l'Alliance Galactique, les nombreux croiseurs de classe Scythe ne firent pas le poids face au piège tendu par la Marine Impériale et nombre d'entre eux furent littéralement pulvérisés. Sept ans plus tard, à la Bataille de Mon Calamari, l'Indomitable, le croiseur Scythe à la tête de la Flotte du Noyau de l'Amiral Gar Stazi, percuta de plein fouet les chantiers navals de la planète, ce qui provoqua de très nombreux dégâts, ainsi que la destruction du vaisseau capital.

Croiseur Scythe faisant feu lors de la Bataille de Mon Calamari Croiseur Scythe faisant feu lors de la Bataille de Mon Calamari

Articles en rapport

Scythe
Scythe
Personnages
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux