Mission sur Nar Hekka

Au cours de la Guerre des Clones, Yoda et Obi-Wan Kenobi se rendirent sur planète Nar Hekka pour négocier avec le Seigneur du Crime Tagta le Hutt.

Au cours de la Guerre des Clones, la Flotte de la République avait pris l'habitude d'emprunter la Passe de Sheela, une route de la Bordure Médiane située dans le Système Y'Toub, pour faire passer des convois à caractère urgent à destination du front. Seulement des complications commencèrent à voir le jour lorsque les transports de passage à proximité de Nar Hekka devinrent la cible de puissants canons appartenant à Tagta le Hutt. Afin de résoudre ce problème préoccupant, Yoda et Obi-Wan Kenobi décidèrent de se rendre sur place afin de négocier au plus vite l'arrêt des hostilités avec le Seigneur du Crime. Pour ce faire, ils arrivèrent en orbite de la planète gelée à bord d'une Corvette CR90 camouflée de Corellian Engineering Corporation puis gagnèrent discrètement la surface en empruntant une capsule de sauvetage. Après un atterrissage réussi, mais certainement mouvementé, les deux membres du Conseil des Jedi prirent la direction du palais.

A destination, l'ancien mentor d'Anakin Skywalker employa la Persuasion de Force pour obliger le Nikto en poste devant la porte de les laisser entrer. Bien que sur leurs gardes, ils se retrouvèrent subitement entourés par des mercenaires Trandoshans du Poing de Ksskor quand ils pénétrèrent dans la salle du trône. Avec un plaisir non dissimulé, Tagta ordonna aux intrus de déposer leurs armes. Le compatriote de Yaddle obtempéra tout en modérant par la même occasion la fougue de son collègue. Loin d'être stupide, le cousin de Jiliac Desilijic Tiron savait pertinemment que les Jedi étaient prêts à payer pour obtenir sa coopération. Il les informa que ses moyens défensifs seraient à leur disposition contre la modique somme d'un milliard de Crédits. L'évocation de ce chiffre astronomique suffit à arracher un cri de surprise, justifié, au Haut Général Kenobi. Il allait de soi que la République Galactique ne pouvait se permettre une telle dépense. Le non-humain corpulent ajouta, avant d'autoriser ses sbires à les tuer, que le Comte Dooku, leader charismatique de la Confédération des Systèmes Indépendants, serait peut-être disposé à conclure un marché avec lui.

Tagta le Hutt ordonne aux Trandoshans du Poing de Kssko de tuer les Jedi. Tagta le Hutt ordonne aux Trandoshans du Poing de Kssko de tuer les Jedi.
Habitué à faire face à des situation de ce genre, Obi-Wan fit adroitement usage de la Télékinésie pour récupérer son Sabrelaser et le Shoto à lame verte du Grand Maître de l'Ordre Jedi, et passa à l'action. De son côté, Yoda recourut à la Lévitation pour assommer Rorkk, un adversaire imposant qui avait eu la mauvaise idée de le saisir fermement entre ses mains griffues, contre le plafond. Son rival inanimé retomba ensuite lourdement sur plusieurs de ses congénères imprudents. Finalement, les malandrins furent neutralisés en une poignée de secondes. Devant ce triste spectacle, et désormais livré à lui-même, Tagta accepta pathétiquement de revoir les termes initiaux du contrat. En réponse, Yoda lui présenta un simple Crédit et lui fit la promesse que le Sénat Galactique n'enquêterait pas sur ses activités illicites tant que la Passe de Sheela resterait libre de tout vaisseau Séparatiste. Grimaçant à la vue de l'unique pièce de monnaie, le Hutt donna sa parole. Grâce à cet accord, peu onéreux, les canons de Nar Hekka serviraient désormais les intérêts du gouvernement de Coruscant.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Nar Hekka
Nar Hekka
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yoda
Yoda
Personnages