Lehon

Rakata Prime, Monde Inconnu.

Lehon, aussi connue sous le nom de Rakata Prime, était un monde isolé situé dans le même système que la Forge Stellaire. La planète fut la capitale de l'Empire Infini, des millénaires avant la République. Afficher le sommaire

Lehon, aussi connue sous le nom de Rakata Prime, fut le berceau de l'ancienne grande race Rakata. Située dans la Bordure Extérieure, en dehors des zones fréquentées, la planète, bien qu'inconnue pendant quatre millénaires durant la République Galactique, fut la capitale de l'Empire Infini, un vaste territoire conquis par la force et par l'asservissement des peuples par les Rakatas, cinq millénaires avant la République.

Éléments géologiques et biologiques

La surface de Lehon était totalement recouverte par des océans. Les seules terres émergées étaient de petites îles aux allures et à la végétation tropicales. On ne sait que peu de choses sur la flore et la faune résidant sur Lehon, cependant on peut compter de puissants rancors comme habitants permanents bien que l'explication de leur arrivée sur cette planète isolée soit encore inconnue.

Histoire sous le règne Rakata

La planète connut donc l'apogée de son activité pendant l'âge d'or de l'Empire Infini. Lehon fut la capitale d'un territoire constitué de pas moins d'un demi millier de mondes et ce pendant plus de vingt millénaires. Pendant cette période, le ciel de la planète se chargea d'une nouvelle entité, la Forge Stellaire, monument aux pouvoirs inimaginables alliant automatisme et pouvoir de la Force construit par les Rakatas pour la gloire de leur empire. Ils élaborèrent également un champ de protection autour de la station spatiale visant à attirer tous les vaisseaux qui entraient en contact à s'écraser sur la planète. Après des millénaires de suprématie, lorsque l'influence des Rakatas diminua en même temps que leur faculté à utiliser la Force et que l'effondrement de l'Empire Infini, les natifs furent obligés de regagner prestement leur monde natal pour y trouver refuge. Une guerre civile interne porta le coup de grâce à l'espèce qui finit en grande partie par disparaitre laissant derrière elle une planète à l'état sauvage.

Revan, Malak et la Guerre Civile des Jedi

Quatre millénaires avant Yavin, peu avant le conflit qui opposa les Sith et la République, les Jedi Revan et Malak suivirent les coordonnées de plusieurs cartes stellaires cachées sur Kashyyyk, Tatooine, Dantooine, Manaan et Korriban. Ils découvrirent ainsi l'emplacement secret de Lehon et de la Forge Stellaire. Ils découvrirent une planète jonchée de carcasses de vaisseaux écrasés, happés par le système de protection de la Forge. Les deux Jedi furent corrompus par le pouvoir de la Forge et basculèrent du Coté Obscur en s'attribuant le titre de Darth. Les deux Sith utilisèrent la Forge pour constituer une armée et se lancer à l'assaut de la République. Mais avant cela, Darth Revan avait pris soin de développer son potentiel et à avait appris à maitriser le Coté Obscur. Il enregistra toutes ses connaissances dans un Holocron et le cacha à l'intérieur d'un ancien Temple Rakata. L'Holocron de Darth Revan demeura ainsi caché pendant plusieurs millénaires. Peu de temps après, Revan fut capturé par l'Ordre Jedi et sa mémoire fut effacée. Il parvint néanmoins à reconstituer le chemin jusqu'à la Forge Stellaire et à y mener la République. Ce jour vu la fin de Darth Malak et la destruction de la Forge Stellaire. Lehon fut une nouvelle fois abandonnée et cachée.

Lehon, un paradis jonché d'épaves de vaisseaux Lehon, un paradis jonché d'épaves de vaisseaux

La visite de Darth Bane

Il fallut attendre trois nouveaux millénaires pour voir arriver un nouveau visiteur sur Lehon. Vers -1000, Bane, un élève de la Confrérie des Ténèbres s'opposant à ses maitres, se mit en quête des connaissances des grands Seigneurs Noirs d'antan, et plus particulièrement ceux de Darth Revan. Bane se détourna totalement de l'enseignement de la confrérie et se rendit jusqu'à Lehon où il découvrit l'Holocron de Darth Revan caché dans le temple où ce dernier l'avait laissé. S'abreuvant des connaissances laissées par Revan dans son Holocron, Bane développa lui aussi son potentiel et sa propre conception du Coté Obscur de la Force. Sur Lehon, il s'auto-proclama Seigneur Noir des Sith et se décerna le titre de Darth, héritier direct de lignée des Sith. Sur le chemin du retour, il tomba sur Kas'im, son ancien maître d'armes à la confrérie, envoyé par Kaan pour le surveiller. Les deux acolytes se défièrent en duel singulier mais les compétences au Sabrelaser de l'instructeur n'égalaient pas la maitrise du Coté Obscur de Darth Bane et ce dernier le tua sans autre forme de procès.

Articles en rapport

Darth
Darth
Cultures
Forge Stellaire
Forge Stellaire
Technologies
Lehon
Lehon
Planètes
Rakata
Rakata
Espèces
Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations