Azkul

Azkul

Azkul
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -3 951 av. BY
Personnage LégendeAzkul était un vétéran des Légions de la Sith de Darth Malak qui avait traqué et tué des Jedi. Il devint mercenaires, opérant pour les Sith et l'Echange Bumani, sur Dantooine, orchestrant la déstabilisation de la République en attaquant Khoonda.

Azkul était un vétéran de la Guerre Civile des Jedi. Il avait été membre des Légions de la Sith de Darth Malak et, plus précisément, des Commandos d'Elite chargés de traquer, puis rallier ou tuer les Jedi et ce, s'ils ne s'alliaient pas aux Sith. Ce fut au cours de cette guerre qu'Azkul et son escouade tuèrent de nombreux Jedi. Cependant, à la fin des combats, Azkul se retrouva sans emploi. Ainsi, cinq années après la fin de la guerre, il échoua sur Dantooine.

Au tout début, Azkul n'avait pour but que de harceler la Milice de Khoonda, en s'en prenant aux colons, pour déstabiliser la République Galactique. Ses plans changèrent du tout au tout lorsqu'il fut contacté par l'Echange pour prendre le contrôle de Khoonda afin que Dantooine se détache de la République et devienne une base d'opération du syndicat du crime éloignée des regards. Mais Azkul ne pouvait agir directement à cause de la présence du Maître Jedi Vrook Lamar. Dans le but de le capturer et toucher la prime de l'Echange à Nar Shaddaa, Azkul dispensa les cours qu'il avait reçus à l'académie de Malak pour résister aux pouvoirs de la Force des Jedi.

Ses recherches le menèrent à découvrir que Vrook Lamar était descendu dans les niveaux inférieurs de l'Enclave Jedi de Dantooine. Là, il donna ses ordres à une escouade de se lancer à la poursuite du Jedi, qui réussit à le capturer avec seulement trois hommes morts sous les coups du Sabrelaser vert de Vrook. Celui-ci fut emmené à la caverne aux cristaux, qui était la base secrète des mercenaires d'Azkul, afin d'attendre d'être envoyé à Nar Shaddaa pour être livré à l'Echange et ainsi débloquer la prime mise en place par G0-T0.

Pourtant, un grain de sable vint se mettre dans les rouages de la conspiration d'Azkul : l'Exilée Jedi vint secourir le Maître Jedi qui partit prévenir Adare et Zherron de l'imminence de l'assaut des mercenaires sur Khoonda. Ce fut à la sortie de la caverne aux cristaux que l'Exilée rencontra Azkul qui lui proposa de le rejoindre pour faire tomber l'avant-poste. La Jedi refusa l'alliance avec les mercenaires, poussant Azkul à laisser six de ses hommes s'attaquer à l'Exilée et ses compagnons, pendant qu'il partait réunir ses troupes pour préparer l'imminente Bataille de Khoonda. Les six mercenaires ne réussirent pas à abattre l'Exilée qui rejoignit Khoonda pour aider aux préparatifs de la bataille.

Quelque temps plus tard, la Bataille de Khoonda fut déclenchée. Azkul ne s'attendait pas à ce que la Milice de Khoonda fusse également composée de colons de Dantooine et que l'avant-poste fusse si bien défendu par les mines, les tourelles et des droïdes de défense. Toutefois, cela ne l'arrêta pas et ses troupes réussirent à ouvrir une brèche dans la défense adverse, lui permettant de s'introduire, en compagnie de Dopak et une petite troupe, dans l'enceinte de Khoonda.

A l'intérieur de Khoonda, les mercenaires, au début supérieurs en nombre, durent faire face à de nombreux adversaires dont les deux Jedi faisaient partie. Les forces d'Azkul diminuèrent également lorsque son homme de confiance, Dopak, le trahit et se rangea aux côtés de Zherron et sa milice. La coalition de tant de personnes fut fatale à Azkul qui ne put abattre ni l'administratrice Terena Adare ni Zherron.

Références

Les plus consultés ensuite...