Dillan

Dillan

Dillan
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Dantooine
Personnage LégendeDillan était une colon de Dantooine qui devint membre de la Milice de Khoonda contre les mercenaires d'Azkul.

Colon de Dantooine depuis sa tendre enfance, Dillan avait vu de nombreux problèmes sur sa planète dont l'attaque de l'Enclave Jedi de Dantooine par les Légions de la Sith de Darth Malak et le massacre des colons organisé par ce dernier. Dillan réchappa d'ailleurs à cet assaut qui fut l'un des derniers de la Guerre Civile des Jedi et participa à la reconstruction du gouvernement à l'avant-poste de Khoonda.

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur Dantooine à la recherche du Maître Jedi Vrook Lamar, Dillan fut la première à l'accueillir. La jeune femme raconta à la Jedi l'histoire de Dantooine depuis la fin des Guerres Mandaloriennes jusqu'aux problèmes plus actuels avec les mercenaires d'Azkul. La jeune femme prévint également l'Exilée, dont elle ignorait la nature, que les Jedi étaient mal vus à Dantooine, surtout à cause des problèmes qu'ils avaient apportés à la planète aux temps antérieurs.

Plus tard, la Jedi vint recruter Dillan pour qu'elle participe à la Bataille de Khoonda aux côtés de la Milice. La jeune femme accepta et combattit Azkul et ses mercenaires à l'intérieur de Khoonda. Après cette Bataille et l'aide apportée par Vrook Lamar et l'Exilée Jedi, Dillan, tout comme les colons de Dantooine, eurent finalement une meilleure opinion des Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...