Bataille de Khoonda

Première Bataille de Dantooine.

La Bataille de Khoonda, la première bataille de Dantooine, opposa les forces républicaines du gouvernement de Khoonda, dirigé par Terena Adare et Zherron, aidés de l'Exilée Jedi et Vrook Lamar, contre Azkul et ses mercenaires. Afficher le sommaire

La Bataille de Khoonda fut planifiée cinq ans après la fin de la Guerre Civile des Jedi par Azkul, un vétéran de cette guerre ayant servi en tant que commando d'élite Sith sous Darth Malak. Azkul avait reçu un contrat de l'Echange pour qu'il s'empare de l'avant-poste de Khoonda où siégeait le gouvernement de Dantooine dirigé par l'administratrice de l'agriculture de Terena Adare afin que Khoonda devienne une base d'opération du syndicat du crime à l'abri des regards indiscrets de la République Galactique.

Préparatifs

Pour s'assurer le contrôle de Khoonda et n'être gêné que par la Milice de Khoonda qui, selon lui, ne présenterait pas une grande résistance, Azkul captura avec l'aide de ses mercenaires le Maître Jedi Vrook Lamar pour l'empêcher d'aider les colons et Khoonda et pour, au passage, toucher la prime mise en place sur Nar Shaddaa par G0-T0.

Cependant, Azkul n'avait pas imaginé que l'Exilée Jedi, présente sur Dantooine à la recherche de Vrook, aiderait le Maître Jedi à s'échapper de sa base secrète dans la grotte aux cristaux. Malheureusement, le sauvetage eut pour conséquence l'accélération des évènements poussant Azkul à attaquer plus rapidement que prévu l'avant-poste de Khoonda. Vrook se rendit donc aux côtés de Zherron et Terena Adare pour les prévenir de l'imminence de la bataille.

La Jedi, quittant la cave, rencontra peu après Azkul qui lui demanda de l'aider dans les combats qui allaient secouer Khoonda. L'Exilée refusa la proposition du mercenaire qui quitta les lieux pour aller réunir ses hommes en laissant six de ses hommes se débarrasser de la gêneuse. Mais les hommes de mains d'Azkul, bien qu'ils aient reçu un entrainement de ce-dernier visant à résister aux pouvoirs des Jedi, ne résistèrent pas aux assauts combinés de l'Exilée et de ses compagnons qui tuèrent tous. L'ex-Jedi se rendit ensuite à Khoonda pour aider aux préparatifs visant à la défense de l'avant poste.

L'Exilée Jedi motive les membres de la Milice de Khoonda avec un discours enflammé L'Exilée Jedi motive les membres de la Milice de Khoonda avec un discours enflammé

En arrivant dans le bureau de l'administratrice Adare, la Jedi y retrouva Vrook Lamar, Terena Adare et Zherron en pleine réunion pour préparer la protection de Khoonda. Au cours de cet entretien, Zherron demanda à l'Exilée de contribuer aux préparatifs le temps qu'Azkul rassemble ses mercenaires pour l'assaut final.

L'Exilée Jedi aida donc à soigner les miliciens qui avaient été blessée par les tourelles défectueuses de l'avant-poste. Ensuite, elle remit en état de marche les trois droïdes de défense de Khoonda, puis reprogramma les tourelles pour qu'elles ne s'en prennent qu'aux unités hostiles ennemies. Finalement, elle finit de remettre en état Khoonda en verrouillant une porte défectueuse qui aurait pu servir de point faible pour l'infiltration des mercenaires dans l'avant-poste en évitant le gros des forces de la Milice de Khoonda. Peu après cela, la Jedi partit recruter des colons pour grossir les rangs de la milice. Elle revint finalement auprès de Zherron accompagnée de Suulru, Dillan, Akkere et Jorran qui acceptèrent de rejoindre temporairement la milice.
Les préparatifs se terminèrent lorsque l'Exilée alla renforcer les champs de mines mis en place par les membres de la Milice de Khoonda avec les mines qu'elle avait dans son propre équipement.

Le bras de fer entre les mercenaires et les miliciens

Peu de temps après ces préparatifs, Zherron, Vrook Lamar et l'Exilée Jedi tinrent un simulacre de conseil militaire au cours duquel Vrook partit avec pour seul but d'harceler et diminuer au maximum les forces menées par Azkul. Pendant ce temps, l'Exilée Jedi sut trouver les mots pour motiver les hommes de la Milice de Khoonda qui allaient sacrifier leurs vies pour protéger leurs familles et les colons de Dantooine ainsi que pour apporter la paix à leur monde.

Les mercenaires d'Azkul traversent le pont miné de Khoonda Les mercenaires d'Azkul traversent le pont miné de Khoonda

Malgré les actions de Vrook, les mines placées au préalable par les miliciens et l'Exilée et les tourelles qui réussirent à tuer de nombreux mercenaires lors de leur approche de Khoonda, ces derniers étaient toujours supérieurs en nombre lorsqu'ils traversèrent le pont menant à l'ancienne ferme des Matale devenue le siège du gouvernement. Les miliciens ouvrirent alors le feu sur les mercenaires qui arrivaient toujours plus nombreux. La Milice de Khoonda résista longtemps mais, en infériorité numérique, il vint un moment où une brèche s'ouvrit dans leur défense. Dopak, Azkul et quelques hommes profitèrent de l'occasion pour entrer dans Khoonda.

A l'intérieur de Khoonda

Azkul, son bras droit et quelques hommes réussirent à progresser jusqu'à l'entré du bureau de l'administratrice Adare où ils furent confrontés à l'Exilée, Zherron, Berun Modrul, des droïdes de défense et les membres provisoires de la milice recrutées par l'Exilée Jedi. C'est à ce moment là que Vrook Lamar fit son retour à Khoonda pour s'apprêter à engager le combat avec l'ancien soldat d'élite Sith et ses hommes.

La Milice de Khoonda fait feu sur Azkul et ses mercenaires La Milice de Khoonda fait feu sur Azkul et ses mercenaires
Peu de temps après l'arrivée du Maître Jedi, Dopak révéla son alliance secrète avec Zherron et retourna sa veste comme bon nombre des hommes qui lui étaient fidèles. Azkul savait que son bras droit allait le trahir un jour ou l'autre mais il n'imaginait pas que ce soit au point critique de la Bataille de Khoonda, moment où tout allait se jouer. Toujours est-il que l'ancien soldat de Darth Malak, tout comme ses hommes qui lui étaient restés fidèles, ne baissa pas les bras face à la coalition des Jedi, des membres de la milice et des mercenaires anciennement sous ses ordres. Pourtant, Azkul et ses hommes ne furent pas assez fort et périrent tous. Khoonda ne devint par conséquent pas une base d'opération de l'Echange.

Dénouement

Après la victoire face à Azkul et ses mercenaires, la paix fut enfin restaurée sur Dantooine, avait été secouée par les problèmes au cours des cinq années qui précédèrent. Les colons furent redevables aux Jedi envers qui ils n'éprouvèrent plus aucune haine, notamment grâce aux actions qu'ils avaient entreprises pour préserver Khoonda et leurs vies. En retour, les colons aidèrent à reconstruire l'Enclave Jedi de Dantooine qui avait été détruite cinq ans plus tôt.

Articles en rapport

Azkul
Azkul
Personnages
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Khoonda
Khoonda
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zherron
Zherron
Personnages