Kinrath

Kinrath

Kinrath
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Habitat
  • Grottes
  • Arbres
Planète d'origine
Créature LégendeLe Kinrath est une créature native de Kashyyyk et de Dantooine, possédant plusieurs pattes mais étant quasiment aveugle. Elle reconnaît ses semblables grâce à une glande sudoripare. Revan et l'Exilée Jedi en affrontèrent un certain nombre.

Les Kinraths sont des créatures originaires de plusieurs mondes parmi lesquels Dantooine et Kashyyyk. C'est une espèce insectoïde fonctionnant en ruche. Parmi les membres de ces ruches, on peut retrouver la Matriarche, qui est la reine de la ruche et la seule femelle capable de se reproduire, les Vipères Kinraths qui sont les membres de la ruche ayant atteint l'âge adulte et les Rejetons de Kinrath qui sont les membres de la ruche restant auprès de la matriarche en attendant d'atteindre l'âge adulte car ils sont encore très faibles.

Les Kinraths ont un corps longiligne, avec quatre pattes et une protubérance sous la tête aussi longue qu'une patte et y ressemblant, qui fonctionne comme un dard pour empoisonner ses victimes. Vivant dans des endroits obscurs, les Kinraths sont quasiment aveugles et possèdent des yeux très peu développés qui ne les aident aucunement à distinguer leurs semblables de leurs proies. En effet, ce qui le leur permettait est une glande sudoripare qui sécrétait une sueur propre à leur espèce. Il est également à noter que la tendance des Kinraths à vivre dans des endroits obscurs est à relativiser car sur Dantooine, il y en avait beaucoup dans les plaines avoisinant Khoonda car en surnombre et tous ne pouvaient, par conséquent, pas rester dans la grotte aux cristaux.

La Grotte aux Cristaux, l'une des ruches des Kinraths sur Dantooine

La Grotte aux Cristaux, l'une des ruches des Kinraths sur Dantooine

Le mercenaire Ahrnell découvrit les avantages de la glande sudoripare des Kinraths, et partagea son secret avec les mercenaires d'Azkul, qui purent établir une base dans la grotte aux cristaux où était installée une ruche de Kinraths. Ce secret fut également partagé avec l'Exilée Jedi qui les combattit sur Dantooine, tout comme Revan avant elle qui, lui, en rencontra également lors de son passage sur Kashyyyk lors de sa Quête de la Carte Stellaire.

Références

Les plus consultés ensuite...