Terena Adare

Ancienne administratrice de l'agriculture de Dantooine, Terena Adare devint la leader des colons ayant survécu aux attaques des Légions de la Sith de Darth Malak. Les mercenaires d'Azkul lui posèrent aussi des problèmes de gouvernance.

Terena Adare était, durant la Guerre Civile des Jedi, l'administratrice de l'agriculture sur Dantooine. Lorsque les Sith envahirent la planète, sous les ordres de Darth Malak, et exécutèrent de nombreux civils, puis quand ils quittèrent Dantooine, Terena devint le leader des colons qui survécurent à l'attaque. Avec l'aide de personnes comme Zherron ou Adum Larp, elle réussit à redresser le gouvernement et à l'installer dans l'ancienne ferme de la famille Matale qui fut baptisée Khoonda.

Terena Adare reprit ensuite ses fonctions d'administratrice de l'agriculture et assuma le rôle d'administratrice de Khoonda ainsi que des rôles anciennement délégués aux Jedi : assurer la protection des colons et gérer leurs affaires lorsqu'il y avait conflit entre plusieurs personnes.

Afin de l'aider dans sa tâche, la Milice de Khoonda fut fondée et Zherron fut nommé capitaine et Berun Modrul devint son bras droit. Cependant, sachant que les effectifs restreints de la milice empêcheraient d'assurer la sécurité de Khoonda et ses citoyens, Adare garda contact en secret avec son ancien ami : le Maître Jedi Vrook Lamar pour qu'il l'aide dans ses missions quotidiennes. L'administratrice Adare, contrairement aux nombreux colons de Dantooine, se rappelait tout ce que les Jedi avaient apporté de bon à la planète. Mais lorsque Vrook disparut, elle ne put agir officiellement pour lancer des recherches à son sujet, connaissant la haine des colons à l'encontre des Jedi...

Pourtant, l'administratrice vit la providence se déclarer à elle en la personne de l'Exilée Jedi, qui vint avec ses compagnons à Khoonda pour retrouver Vrook Lamar. Lorsque l'ex-Jedi vint voir l'administratrice, cette dernière lui demanda de retrouver la trace du Maître Jedi. Elle lui donna libre accès au niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine dont elle avait la charge. Terena Adare avait besoin que l'Exilée lui ramène Vrook Lamar pour qu'il l'aide dans les négociations entre les colons et les mercenaires d'Azkul. Ce qu'Adare ne savait pas, c'était que les mercenaires avaient capturé le Maître Jedi et qu'ils s'apprêtaient à l'envoyer sur Nar Shaddaa pour récolter la prime mise en place par G0-T0.

Heureusement, Vrook fut secouru à temps par l'Exilée, ce qui pourtant ne rendit pas heureux le Jedi qui protesta en lui expliquant que le fait de l'avoir sauvé avait accéléré les choses et que la Bataille de Khoonda allait être déclenchée sous peu. Là-dessus, Vrook partit pour Khoonda et rejoignit Adare pour la prévenir de l'imminence de l'attaque des mercenaires menés par Azkul. Aidées des deux Jedi, Adare et les personnes qui lui apportèrent de l'aide érigèrent la défense de l'avant-poste. Grâce à cette coalition inespérée, Adare ne fut pas tuée et la paix fut restaurée sur Dantooine après la mort d'Azkul.

Adare continua, après ces évènements, à assurer l'administration de Khoonda et de la vie agricole sur Dantooine. Parallèlement, ses accords secrets eurent des effets bénéfiques sur la population de Dantooine qui retrouva foi en les Jedi.

Articles en rapport

Azkul
Azkul
Personnages
Dantooine
Dantooine
Planètes
Khoonda
Khoonda
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Terena Adare
Terena Adare
Personnages
Vrook Lamar
Vrook Lamar
Personnages