Saedhe

Saedhe

Saedhe
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeSaedhe était un ancien inspecteur des Douanes Républicaines natif de Dantooine qui devint inspecteur de la Milice de Khoonda. Il enquêta sur la disparition de capteurs atmosphériques, utilisés pour espionner Azkul.

Saedhe était originaire de Dantooine lorsqu'il intégra dans sa jeunesse les Douanes Républicaines. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il quitta son poste et revint sur sa planète natale où il intégra la Milice de Khoonda, sous les ordres de Zherron, en tant qu'enquêteur.

3 951 années avant la Bataille de Yavin, Saedhe fit la rencontre de l'Exilée Jedi alors qu'il enquêtait sur l'accident d'un fermier de Dantooine apportant des capteurs atmosphériques à Khoonda. Saedhe expliqua que ces capteurs avaient une énorme valeur pour Khoonda et proposa à l'Exilée 1 000 crédits pour chaque capteur qu'elle pourrait lui ramener. Menant ses recherches aux alentours de Khoonda, elle découvrit les capteurs dans la grotte aux cristaux abritant le nid des Kinraths. Après les avoir trouvés, Bao-Dur les examina et découvrit que les capteurs atmosphériques dissimulaient un système de surveillance.

Lorsque la Jedi revint voir Saedhe et parla des découvertes de Bao-Dur, le vieil homme lui expliqua qu'en fait les capteurs servaient à obtenir des informations sur les transmissions entre Azkul et une mystérieuse seconde source qui s'avéra plus tard être l'Echange. Saedhe proposa alors 5 000 crédits pour les trois capteurs qu'elle récupéra, mais l'Exilée n'en demanda que 3 000 comme cela avait été convenu.

On ne sait pas si Saedhe participa à la Bataille de Khoonda.

Références

Les plus consultés ensuite...