Merili

Merili était un Oeil de l'Empereur.

Merili fut une Adepte du Côté Obscur parmi les plus dangereuses qui existèrent sous l'ère Impériale. Née sur Dathomir, elle fut formée dès son plus jeune âge pour, à terme, rejoindre les rangs des Sœurs de la Nuit. Cependant, un destin bien plus formidable vint se présenter à elle lorsque le Prophète Suprême Kadann arriva un jour sur la planète et, ressentant la puissante connexion qu'elle partageait avec la Force, l'emmena avec elle.

Merili devint rapidement une élève des plus douées. Kadann l'introduisit dans le cercle des intimes de l'Empereur. Et Palpatine, tout comme le dirigeant des Prophètes du Côté Obscur, reconnut quelle formidable puissance résidait en elle ; mais il ne pouvait non plus ignorer la folie qui emplissait son être. Pour l'écarter de son chemin au cas où elle voudrait se retourner contre lui, il l'envoya sur Kashyyyk, soit disant parce que personne mieux qu'elle n'aurait pu contrôler la population Wookiee.

Merili. Merili. Néanmoins, Darth Sidious regretta bien vite de l'avoir éloignée de lui quand il comprit que c'était la formidable acuité de son don à percevoir le futur - voire même en de rares occasions à le modifier - qui était la source de son désordre mental. Bien décidé à profiter de ses incroyables prédisposions, le souverain Impérial fit d'elle son second Oeil de l'Empereur, le premier étant son fils "Triclope", qui possédait les mêmes aptitudes - Maarek Stele avait lui aussi reçu ce grade honorifique avant de devenir Représentant de l'Empereur.

Cette nouvelle attribution permit à Merili de bénéficier d'une flotte de cinq Star Destroyers et d'un contingent de neuf garnisons impériales. C'était bien plus d'hommes et de matériels qu'il n'en fallait à la Dathomirienne pour régner d'une poigne de fer sur tout le système de Kashyyyk. Une véritable ère de terreur commença pour les primitifs Wookiees, à qui elle tenait la bride grâce à ses pouvoirs ténébreux et aux monstrueuses créatures qu'elle créait par le biais de l'alchimie. Et les trois Rancors qu'elle avait pour garde personnelle ne gâchaient en rien ce tableau cauchemardesque. Il est heureux pour la galaxie que la belle Prophétesse se soit contentée simplement de ce qu'elle appelait son "petit royaume". Car son pouvoir était tout aussi dévastateur que celui des autres Hauts Prophètes, voire même que celui de Kadann ; et sa folie n'arrangeait rien...

Ce fut au cours de son règne despotique sur Kashyyyk et ses environs que Merili dépêcha les scientifiques Nycolai Kinesworthy et Treun Lorn pour lancer le Projet NK. Le but de cette expérience était de ressusciter le Général Grievous à partir de sa carcasse - récupérée par L'Empereur après la défaite du cyborg face à Obi-Wan Kenobi, et conservée dans un entrepôt secret sur Utapau. Les résultats furent concluants et quelques temps plus tard, NK-Necrosis faisait son apparition dans les cavernes de Myyydril.

Après la Bataille d'Endor, Merili rejoignit l'Eglise du Côté Obscur de Cronal, après qu'elle y ait été initiée par Sariss. Elle devint la conseillère spirituelle du Grand Amiral Peccati Syn, qu'elle parvenait aisément à manipuler en raison de sa profonde foi dans le Clergé. Cela lui permettait d'exécuter les volontés de son maître Blackhole, qui était resté fidèle à l'Empereur - terré sur Byss dans son corps cloné. Hélas, le vaisseau de Syn - le Fi - fut attaqué par l'Amiral Ackbar au-dessus de Kashyyyk. La Prophétesse perdit la vie, en même temps que le bâtiment de guerre volait en éclat...

Articles en rapport

Utapau
Utapau
Planètes
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Cronal
Cronal
Personnages
Merili
Merili
Personnages
Kadann
Kadann
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces