Nycolai Kinesworthy

Nycolai Kinesworthy

Nycolai Kinesworthy
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Affiliations
PersonnageNycolai Kinesworthy fut le scientifique qui ressuscita le Général Grievous...

Nycolai Kinesworthy

Nycolai Kinesworthy

Nycolai Kinesworthy était un scientifique spécialisé dans les technologies cybernétiques. Très peu de choses sont connues de son histoire propre avant qu'il ne se retrouve à servir l'Empire Galactique. Comme le prouvent certaines des « créatures » de l'Empereur Palpatine - comme Darth Vader, Dengar ou encore Antinnis Tremayne - l'Empire maîtrisait des savoirs incommensurables dans la technologie cyborg. Le docteur Kinesworthy fut l'un des gardiens de ce savoir ; il travaillait notamment dans l'élaboration d'un droïde de combat hors du commun avec l'aide de Treun Lorn.

A l'abri sûr dans les cavernes de Myyydril sur Kashyyyk, sous la juridiction de l'Oeil de l'Empereur Merili, Nycolai Kinesworthy donna naissance à « N-K », un cerveau droïde très avancé, nommé avec les initiales de son créateur. Dans des circonstances encore indéterminées, Nycolai et son assistant Treun Lorn furent engagés par l'Adepte du Côté Obscur afin de travailler sur un projet fou : ressusciter le Général Grievous, tué sur Utapau par Obi-Wan Kenobi, juste avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau. L'Empereur Palpatine ayant conservé les restes du Commandant Suprême des Armées Droïdes, les deux scientifiques eurent à reconstruire la partie biologique de l'armure cyborg de l'ancien guerrier Kaleesh avec le Projet NK. C'est ainsi que naquit NK-Necrosis.

Cependant, Treun Lorn kidnappa la créature et Nycolai Kinesworthy engagea des mercenaires pour détruire sa plus grande réussite... Nul ne sait ce qu'il advint de lui par la suite.

Références

Les plus consultés ensuite...