Javin

Javin était une planète qui fut choisie par l'Empire pour y installer son avant-poste D-34

A l'origine exclusivement peuplée de Mugaari (au point que ceux-ci y étaient plus nombreux que sur Mugaar elle-même) et composée de déserts et de montagnes, la planète Javin (à ne pas confondre avec la géante gazeuse Yavin située à l'autre bout de la galaxie) fut découverte plusieurs siècles avant le début de la guerre civile galactique par des explorateurs de l'Ancienne République qui y firent aboutir la Route Commerciale Corellienne. Du fait de ce rôle stratégique, la planète se couvrit progressivement de dépôts de ravitaillement et de centres cartographiques jusqu'à ce que la route ne soit prolongée au delà. Dès lors, Javin devint le centre gouvernemental du Secteur Javin et de dispersion de trafic du secteur éponyme nouvellement créé.

Par suite, face à la présence de plus en plus importante d'Humains sur la planète et suite à la courte guerre les opposant à la République Galactique, bon nombre de Mugaari quittèrent la planète jusqu'à ne plus représenter qu'un tiers de sa population.

Lors de l'installation de l'Ordre Nouveau, l'Empire transforma Javin en l'unique forteresse du Greater Javin (le sur-secteur incluant les secteurs Anoat, Javin et Yarith) et la dota d'une plateforme connue sous le nom de D-34 destinée à contrôler la route commerciale.