Lunker

Originaire de la paisible planète Naboo, Lunker était à l'instar de Roos Tarpals un Capitaine de la Grande Armée Gungan.

Originaire de la paisible planète Naboo, Lunker était à l'instar de Roos Tarpals un Capitaine de la Grande Armée Gungan. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, l'officier reçut un message urgent du Palais Royal de Theed concernant une affaire de la plus haute importance. Suite aux vols d'un Holocron au sein même du Temple Jedi de Coruscant et du Cristal Kyber sur Devaron, qui contenait une liste des enfants sensitifs découverts par l'Ordre Jedi -, habilement orchestrés par le Chasseur de Primes Cad Bane - Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, Yoda et Anakin Skywalker s'étaient plongés ensemble dans une profonde transe pour découvrir l'identité des futurs Padawans qui allaient être enlevés. Ils avaient finalement perçu à travers la Force que la petite Gungan Roo-Roo Page courait un grave danger. Le Maître Sith avait bien l'intention de faire kidnapper par le Duros des jeunes cobayes et de les emmener sur Mustafar pour en faire des agents qui pourraient lui servir dans son but ultime : la domination de l'Ordre Sith.

Gregar Typho et Lunker. Gregar Typho et Lunker. Ainsi, le soldat rejoignit Gregar Typho au hangar de la flotte pour accueillir les passagers d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA en approche. En l'occurrence Skywalker et son élève. En tant que responsable de cette mission délicate, Lunker conduisit lui-même Ahsoka Tano à la Cité de Jan-gwa où résidait la fillette. Une fois sur place, ils élaborèrent un plan astucieux.

Lorsque le Chasseur Rogue Xanadu Blood du criminel fut repéré en orbite, ils se mirent en position. Comme prévu, le hors-la loi attendit que sa cible soit seule dans sa chambre pour passer à l'action. Il s'approcha silencieusement du landau et eut la surprise de constater qu'il ne contenait qu'une simple peluche. La Togruta apparut aussitôt derrière lui Sabrelaser au clair. Bane tenta de prendre la fuite par la voie des airs à l'aide de ses fusées fixées à ses bottes. Seulement, son adversaire fit un Saut de Force et s'accrocha à l'un de ses pieds. Ils s'écrasèrent lourdement sur le sol. Peu après, Cad se retrouva avec les menottes aux poignets. L'opération menée conjointement par Lunker et l'apprentie avait permis de sauver Roo-Roo Page d'un véritable cauchemar.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Roo-Roo Page
Roo-Roo Page
Personnages