Les Evadés de Rattatak

Obi-Wan, présumé mort, s'enfuit avec Alpha de sa prison sur Rattatak malgré l'intervention d'Asajj Ventress.

Le masque de torture Sith Le masque de torture Sith La version officielle stipule que le maître Jedi Obi-Wan Kenobi aurait trouvé la mort lors de l'explosion d'un AT-TE sur Jabiim. Son sort était en réalité très différent... Sauvé in extremis par Alpha, Obi-Wan et le Clone ARC furent tous deux capturés par Asajj Ventress avant d'être emmenés sur Rattatak, le monde natal de l'apprentie Sith. Alpha était régulièrement soumis à la torture physique mais le soldat d'élite ne lâchait aucune information. Le Jedi, quant à lui, était enchaîné dans une cellule, le visage recouvert d'un masque de torture Sith qui l'empêchait de se concentrer de manière assez profonde pour accéder pleinement à la Force.

Evasion

Obi-Wan et Alpha sortis de leur cellule Obi-Wan et Alpha sortis de leur cellule Après trois semaines de détention, Asajj Ventress n'avait toujours pas obtenu de résultat et commençait à perdre patience. Elle décida donc d'exécuter Alpha-17 dès le lendemain et de pousser Obi-Wan à bout, malgré les ordres du Comte Dooku. Le clone fut alors enfermé avec son commandant Jedi, qui malgré le masque qu'il portait, n'avait cessé de pousser avec la Force sur les conduites d'eau au dessus de sa tête. Celles-ci cédèrent finalement, court-circuitant les menottes du Clone. Il n'eut plus qu'à ôter le masque du visage du Jedi pour que ce dernier se libère et arrache la porte de la cellule, leur rendant ainsi la liberté.

-- Contente-toi de m'ôter ce masque...
--Vous aviez meilleure mine avec...
-- La prochaine fois, on trouvera un modèle de clone doté d'un meilleur sens de l'humour
__Obi-Wan Kenobi à Alpha

Fuite

Afin de faciliter leur fuite, Obi-Wan désactiva les cellules des autres prisonniers, espérant que le chaos ainsi créé leur prodiguerait un répit. Ils se retranchèrent alors dans une morgue où ils rencontrèrent un autre prisonnier, Osika Kirske, originaire de Rattatak également. Il décida de leur conter son histoire. Il s'avéra qu'il était le seigneur de guerre qui avait assassiné les parents de Ventress, se sentant menacé par eux. Asajj, alors orpheline, trouva refuge auprès du Jedi Ky Narec venu sur la planète en tant qu'émissaire de la République. Suite à cela, Osika décida de réunir les seigneurs de guerre pour éliminer le Jedi et son apprentie, devenus bien trop puissants. Hélas, seul le maître fut abattu et Ventress, de nouveau seule, prit le contrôle d'une gigantesque armée. Forte de ses nouveaux pouvoirs, elle tua tous ses opposants.

Les évadés reprirent leur route ensemble et arrivèrent dans la salle des trophées, où ils trouvèrent le Sabrelaser d'Obi-Wan et celui de l'ancien maître d'Asajj. Kirske les mena alors vers les plateformes d'atterrissage où Ventress les rattrapa. Alpha s'occupait de préparer le vaisseau tandis que Kenobi affrontait leur dangereuse adversaire, qui avait éliminé Kirske d'un coup de sabre. Le vaisseau finit par démarrer, emmenant le clone et son général loin de la tueuse, bien trop déboussolée pour ne serait-ce que se lancer à leur poursuite.

Obi-Wan affronte Ventress pour s'enfuir Obi-Wan affronte Ventress pour s'enfuir

Retrouvailles

Anakin Skywalker était en route pour le système de Varonat avec son nouveau Maître, Ki-Adi Mundi. Comme chaque nuit, son sommeil était peuplé de cauchemars et il ne semblait accepter la mort de son mentor. Ki-Adi, quant à lui, pensait que ce sentiment passerait avec le temps et qu'il ne fallait plus s'en soucier. Pourtant, pendant ce temps, Obi-Wan, bien vivant à bord du vaisseau volé de Ventress, tentait tant bien que mal de sauver sa peau. Le vaisseau était en dans un état pitoyable, privé de boucliers et de communicateur et à avec une hyper-propulsion défaillante. Il décida alors de se poser sur la planète la plus proche, Riflor, avant que les chasseurs droïdes qui les poursuivaient ne les abattent...

Vision d'Anakin Vision d'Anakin Plus loin, Anakin affrontait des pirates en compagnie des maîtres Ki-Adi Mundi, Plo Koon et Adi Gallia quand une vision s'imposa à lui. Son maître était en vie mais en train de s'écraser à bord d'un vaisseau en flammes. Après avoir détruit l'appareil pirate, le Padawan réussit à convaincre son maître de remplacement de se fier à sa vision et de partir pour Riflor. Sur cette même planète Obi-Wan et Alpha étaient pourchassés par les hommes de main d'Asajj Ventress. Cependant, des chasseurs de primes, trop heureux d'avoir à portée une cible aussi juteuse, ne tardèrent pas à s'en mêler et éliminèrent tous les sbires. Obi-Wan, ayant senti la présence de son apprenti en orbite, battit en retraite jusqu'à paraître acculé. Anakin surgit alors sabre au clair, talonné de près par le maître Jedi Céréen.
Retrouvailles mouvementées Retrouvailles mouvementées

Rassure-moi, ce n'est pas encore un de tes sauvetages maison, où il va falloir l'intervention de toute l'armée de la République pour nous sortir de là !
__Obi-Wan Kenobi

Les chasseurs de primes ne firent pas long feu et tout le monde repartit dans un croiseur républicain. Alpha fit alors ses adieux à Kenobi et Skywalker, leur annonçant qu'il partait superviser l'entraînement de nouvelles recrues sur Kamino.

Articles en rapport

Adi Gallia
Adi Gallia
Personnages
Alpha
Alpha
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations