Kirraa

Kirraa fut capturée à l'époque de la Guerre des Clones par la Confédération des Systèmes Indépendants et envoyée sur les chantiers du Clan Bancaire Intergalactique de Gwori pour construire des Frégates de Communication Munificient.

Originaire d'une planète inconnue, Kirraa fut capturée à l'époque de la Guerre des Clones par la Confédération des Systèmes Indépendants et envoyée sur les chantiers navals du Clan Bancaire Intergalactique de la planète Gwori pour construire des Frégates de Communication Munificient. Les Séparatistes utilisaient consciemment des êtres vivants au lieu des traditionnels droïdes pour la conception des bâtiments de combat dans le but de contraindre la République Galactique à reconsidérer une attaque potentielle. Les esclaves étaient simplement des boucliers humains. Avec le temps, la jeune femme se lia d'amitié avec le responsable de son équipe, un certain Mirax, également captif. De plus, elle fut choisie pour devenir la servante du Superviser Juhm. Un jour, alors qu'elle allait prendre son service avec les autres forcenés, elle eut la surprise d'assister à l'arrivée de deux Jedi. En l'occurrence Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Ces derniers avaient été chargés avec Ahsoka Tano et le Capitaine Rex par Mace Windu et le Chancelier Suprême Palpatine d'infiltrer les installations et de transmettre leurs coordonnées à l'Escadron Hunter pour les détruire.

Brisés par des mois d'oppression, Kirraa et son ami Nikto acceptèrent tout de même d'écouter les gardiens de la paix. A l'instar de ses compagnons, elle refusa finalement d'essayer de s'échapper. Les rares téméraires qui avaient tenté de fuir auparavant étaient tous morts. Soudain, des Droïdes de Combat pénétrèrent dans le dortoir et ordonnèrent aux travailleurs de se regrouper à l'extérieur. Kirraa saisit immédiatement deux colliers avant de les tendre aux Jedi. Avec un peu de chance, ils pourraient peut être passer inaperçus. Une fois dehors, les prisonniers se retrouvèrent devant Juhm qui avait été informé de la présence des espions par ses troupes. Après un petit discours de propagande sur les bienfaits de la CSI et le déploiement de trois Droïdekas dans les rangs, le duo fut découvert et emmené. A la nuit tombée, l'ouvrière regretta la capture des Républicains. Contre toute attente, le Chevalier et le Maître, qui venaient de se libérer sans attirer l'attention, reparurent avec cette fois Ahsoka Tano et le Capitaine Rex.

Les travailleurs acceptèrent de combattre pour la liberté. Au petit matin, Kirraa reçut l'ordre de se rendre dans l'appartement du Muun pour l'aider à se préparer avant l'arrivée du Comte Dooku. Le Seigneur Sith venait en personne assister à la mise à mort de ses prisonniers. Profitant de l'inattention du non-humain, elle récupéra les Sabrelasers précédemment confisqués aux utilisateurs de la Force et s'éclipsa sans faire un bruit au moment même où un droïde apparut sur un écran en révélant la fuite des Jedi au Superviseur. Quelques minutes plus tard, elle rendit les armes à Kenobi et à Skywalker et embarqua à bord d'une Frégate de Communication Munificient presque achevée. Le vaisseau se libéra de sa baie en commençant sa lente ascension vers l'orbite sans le moindre problème. L'Escadron Hunter apparut dans les cieux avec Plo Koon et Saesee Tiin et procéda à la destruction des chantiers. De retour sur Coruscant, Kirraa et les autres esclaves acceptèrent de servir la République en construisant des Venator pour elle.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Juhm
Juhm
Personnages
Kirraa
Kirraa
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations