Juhm

Originaire de la planète Muunilinst, Juhm était un digne représentant du Clan Bancaire Intergalactique.

Originaire de la planète Muunilinst, Juhm était un digne représentant du Clan Bancaire Intergalactique. Ses diverses aptitudes lui permirent notamment d'accéder au poste de superviseur des chantiers navals de la Confédération des Systèmes Indépendants de Gwori. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le Muun décida de mettre en place une sécurité optimale pour protéger ses installations. Tout transporteur automatisé entrant dans le système était automatiquement irradié et les êtres vivants qui se trouvaient clandestinement à bord en mouraient. Mais il avait également pensé à un plan de secours en cas d'attaque. Le superviseur « employait » uniquement des humanoïdes pour construire les vaisseaux afin de contraindre la République Galactique à reconsidérer une attaque potentielle.

Alors qu'il vaquait à ses activités habituelles, Juhm fut contacté par le Comte Dooku pour une affaire de haute importance. Selon ses espions, les Jedi prévoyaient de détruire les vaisseaux en construction. Quelques minutes plus tard, des Droïdes de combat B1 l'informèrent qu'un convoi en approche comptait anormalement un cargo supplémentaire. Le Muun comprit immédiatement qu'il s'agissait d'une ruse des Jedi pour passer sans le moindre problème le protocole de sécurité. Une analyse parfaite de la situation, puisque les membres du commando républicain étaient plongés dans un bloc de carbonite pour échapper aux radiations et aux détecteurs. Juhm ordonna la destruction du vaisseau et fut plus que satisfait du résultat. Cependant, le Muun déchanta rapidement lorsqu'il détecta un message émanant de la planète, avec les coordonnées des chantiers navals, à destination d'un Star Destroyer Venator. Le superviseur afficha le moniteur de contrôle de la station de communication vingt-deux et découvrit à la place de ses soldats la Padawan Ahsoka Tano et le Capitaine Rex de la 501ème Légion. Le Séparatiste actionna dans la seconde l'autodestruction de la petite installation, mais ses proies réussirent à s'échapper. Pour régler la situation, il envoya des engins de type Système de Transport Aérien Personnel.

Juhm. Juhm. Peu après, le Comte Dooku contacta à nouveau le Muun pour l'informer que des renforts de la Marine Séparatiste étaient en route. Mais ce dernier déclina l'offre pour prouver à son supérieur qu'il pouvait parfaitement gérer cette situation délicate. Une mauvaise décision puisqu'un Droïde de Combat fit son apparition pour lui expliquer qu'un second groupe avait infiltré les chantiers pour délivrer les esclaves. Face à cette nouvelle information, Juhm commença à paniquer et réunit ses ouvriers. Le superviseur savait qu'ils étaient brisés et que l'oppression était devenue toute leur vie. Après un petit discours convainquant sur les bienfaits de la politique de la Confédération des Systèmes Indépendants, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi furent dénoncés. Quelques minutes plus tard, Ahsoka et Rex furent également capturés. Le Muun fut félicité par Dooku et il lui demanda de reporter l'exécution au lendemain pour qu'il puisse assister à la mort de ses anciens adversaires.

Cependant, au lever du jour l'Escadron Hunter et les Généraux Plo Koon et Saesee Tiin apparurent dans les cieux de la planète pour détruire les chantiers. Beaucoup trop confiant, le Muun s'aperçut trop tard que les Jedi s'étaient échappés avec ses esclaves à bord d'une Frégate de Communication Munificient. Impuissant, il assista à la destruction des installations et de son système de sécurité orbital. Peu après cet échec, le Comte Dooku arriva sur la planète avec Asajj Ventress. Juhm essaya de s'expliquer mais le leader Séparatiste l'informa qu'il avait décidé de se passer de ses services... définitivement.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 19 octobre 2008.
1 506 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Muun
Muun
Espèces
Juhm
Juhm
Personnages