Escadron Hunter

Formé au cours de la Guerre des Clones, l'Escadron Hunter était à l'instar de l'Escadron Shadow composé des nouveaux chasseurs Y-Wing BTL-B produits par Koensayr.

Formé au cours de la Guerre des Clones, l'Escadron Hunter était à l'instar de l'Escadron Shadow composé des nouveaux chasseurs de type Y-Wing BTL-B produits par Koensayr. Les clones portaient bien évidemment l'armure classique de la chasse mais ils décidèrent de ne pas lui apporter de modification, la couleur jaune traditionnelle était donc présente sur les casques. Les six pilotes accomplirent de nombreuses missions suicides qui se soldèrent toutes par la réalisation des objectifs confiés. Alors que les conflits faisaient rage dans la Galaxie, le Conseil des Jedi fut informé que la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants était deux fois plus volumineuse et puissante que celle de la République Galactique. Face à cette situation inquiétante, Mace Windu décida de confier la planification d'une attaque contre les chantiers navals du Clan Bancaire Intergalactique de Gwori aux Maîtres Jedi Plo Koon et Saesee Tiin.


Lors du briefing, les pilotes constatèrent rapidement que l'opération serait très dangereuse. En effet, l'orbite de la planète était défendue par un impressionnant déploiement de Frégates de Communication Munificient. Tiin expliqua à ses troupes qu'elles effectueraient un micro-saut hyperspatial de haute précision pour réintégrer l'espace réel entre le blocus et Gwori. Une manoeuvre très délicate qui demandait un maximum de précision. A la moindre erreur de synchronisation, les bombardiers risquaient de percuter la planète ou bien encore de se retrouver au milieu de la flotte défensive. Peu après, l'escadrille fut prête pour le départ et les clones vérifièrent une dernière fois les calculs. Quelques heures plus tard, l'Escadron Hunter fit son apparition aux coordonnées prévues. Sur ordre de l'Iktotchi, ils se dirigèrent tous vers les chantiers et ils larguèrent les torpilles à protons sur la cible. Après le premier passage, les appareils s'éloignèrent rapidement de l'installation afin d'éviter l'onde de choc produite. L'infrastructure fut gravement endommagée mais des vaisseaux en constructions étaient encore intacts. Plo Koon demanda à l'escadron de faire un second passage pour détruire les piliers de soutènement.

Malheureusement, des chasseurs ennemis apparurent et se lancèrent à la poursuite des Y-Wing BTL-B. La formation esquiva aisément les divers assauts et envoya à nouveau ses missiles sur le nouvel objectif. Lorsque les chantiers explosèrent, les clones regagnèrent l'orbite de la planète et ils se réfugièrent dans l'hyperespace. Au cours de cette mission, la formation républicaine ne déplora qu'une seule victime, l'artilleur du pilote Warthog, Tracer.

Articles en rapport

Escadron Hunter
Escadron Hunter
Organisations
Iktotchi
Iktotchi
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Plo Koon
Plo Koon
Personnages
Warthog
Warthog
Personnages