Jull Dremon

Probablement originaire de Neimoidia, Jull Dremon était le Chef Artilleur du Vaisseau de combat de la Fédération du Commerce Saak’ak.

Probablement originaire de Neimoidia, le Lieutenant Dremon était le Chef Artilleur du vaisseau de combat Lucrehulk Saak'ak. Environ vingt ans après la Bataille de Korda VI, le Neimoidien se trouvait à bord du navire quand le Vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray, manipulé par le Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious dans le cadre de la réalisation du Grand Plan, instaura un blocus autour de Naboo pour contester la loi concernant la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange.

Cependant, contre toute attente, le cupide non-humain dut faire face à l'arrivée inattendue de deux ambassadeurs, à savoir le Maître Qui-Gon Jinn et le Padawan Obi-Wan Kenobi, chargés discrètement par le Chancelier Suprême Finis Valorum de trouver une solution pacifique à cette action illégale. Lorsque Palpatine eut vent de la présence des Jedi, il ordonna à son pantin de les éliminer et de lancer l’invasion. Suivant les directives relayées par Gunray, Jull demanda à OWO-3 de détruire le Croiseur Républicain Radiant VII du Département Judiciaire, piloté par le Lieutenant Antidar Williams et le Capitaine Maoi Madakor. Les utilisateurs de Force, installés dans une salle de réunion par le droïde de protocole TC-14, furent quant à eux confrontés à du Gaz Dioxis et au déploiement d'une équipe de sécurité menée par OWO-1 avant de pouvoir se diriger vers la passerelle protégée par une porte blindée. Seule l'intervention salutaire de deux Droïdekas, P-59 et P-60, poussa le duo à battre en retraite dans les conduits de ventilation.


Quelques heures plus tard, une fois les droïdes lancés à la conquête des points névralgiques de la planète gouvernée par la jeune Reine Padmé Amidala, le Saak'ak et les autres appareils quittèrent leurs positions, seul le Vuutun Palaa resta stationné sur place. Aucune information ne permet d’affirmer avec exactitude si Dremon y fut transféré avec le Capitaine Daultay Dofine, la Chef Opératrice des Communications Tey How et le Lieutenant Sil Unch ou s'il quitta lui aussi le théâtre des opérations

Articles en rapport

Neimoidia
Neimoidia
Planètes
Saak'ak
Saak'ak
Vaisseaux
Tey How
Tey How
Personnages