Daultay Dofine

Membre de la Fédération du Commerce, Daultay Dofine participa au blocus de Naboo.

Dofine était le fils de riches aristocrates Neimoidiens, ce qui lui permit de monter rapidement en grade, même si ses compétences étaient plus que limitées...

Daultay Dofine n'avait aucune expérience militaire et préférait les cibles faciles comme les cargos sans défense, que de s'attaquer à des cibles protégées. De nombreux capitaines courageux - enfin, moins couards que le Neimoidien - purent naviguer sans problème dans les Territoires d'Expansion et les territoires de la Bordure Extérieure, sans être inquiétés de Dofine. Pourtant, le Neimoidien avait arraisonné plusieurs cargos sous prétexte d'arrêter la piraterie dans ces territoires. A partir de ce moment-là, les capitaines prirent conscience que Dofine venait de définir une nouvelle politique de la Fédération du Commerce.

Lorsque le Vice-roi de la Fédération, Nute Gunray, lui ordonna de faire le blocus de la planète pacifique des Naboo, Dofine hésita. Le Seigneur Noir de la Sith, Darth Sidious, qui contrôlait en sous-main la Fédération du Commerce lui fit ravaler son insubordination et obligea Nute Gunray à prendre des sanctions. Avant que le Vice-roi le fasse, Daultay Dofine s'exécuta. Il ordonna l'activation des Droïdes de Combat lorsqu'ils furent à portée de la Grande Armée Gungan. Cependant, la bataille fut « remportée » par les Gungans et les Naboo, après que le jeune Anakin Skywalker détruise le Vaisseau de Contrôle Droïde Lucrehulk Vuutun Palaa dans lequel se trouvait Daultay Dofine.

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Naboo
Naboo
Planètes
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages