Sil Unch

Le Lieutenant Sil Unch fut un officier des communications du vaisseau de combat Lucrehulk Saak’ak.

Très certainement né sur Neimoidia, Sil Unch fut un Neimoidien membre de la Fédération du Commerce. Ayant rejoint la Force de Défense de la Fédération, Il était devenu officier des communications - avec le grade de Lieutenant - à bord du vaisseau de combat Lucrehulk Saak’ak.

Il fut donc logiquement impliqué dans le Blocus de Naboo, intervenant en réponse à la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange par le Sénat Galactique. Ignorant tout du Grand Plan fomenté dans l'ombre par les Seigneurs Sith Darth Sidious et Darth Plagueis, le non-humain se contentait de faire son travail, spécialisé dans la programmation des interfaces de contrôle droïde. Unch méprisait son supérieur hiérarchique, le Capitaine Daultay Dofine. Pourtant, lors de l'annexion de la planète Naboo par les Droïdes de Combat B1 de la Fédération, il continua à servir sous les ordres du gradé quand il l'accompagna avec la Chef Opératrice des Communications Tey How sur le Vuutun Palaa.

Initialement pensé comme une stratégie imparable suite à la menace des Chasseurs Naboo N-1 envoyés par la Reine Padmé Amidala, ce changement causa la mort d'Unch, qui périt dans la destruction du Vuutun Palaa après que le monoplace d'Anakin Skywalker eut envoyé deux torpilles à protons dans le réacteur central.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Neimoidia
Neimoidia
Planètes