Bataille de Korda VI

Bataille de Korda VI

Bataille de Korda VI
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -52 av. BY
Date de fin
  • -52 av. BY
Contexte historique
Événement LégendeLa Bataille de Korda VI n'était à l'origine qu'une simple opération d'extraction mais elle se révéla vite être un piège du Death Watch dont le leader, Vizsla réussit à tuer Jaster Mereel. Jango Fett devint alors le nouveau Mandalore.

A l'origine, la Bataille de Korda IV n'était qu'une mission d'extraction de plusieurs membres de la Force de Sécurité de Korda piégés par quelques natifs de la planète lors d'un exercice de routine. Il s'avéra que la mission menée par les Mandaloriens, alors sous les ordres de Jaster Mereel, était un piège fomenté par Vizsla et le Death Watch.

Briefing

Peu avant l'engagement, Jaster Mereel réunit tous les Mandaloriens dans la salle de briefing de son croiseur. Il leur expliqua la situation ainsi que le déroulement de la mission : trois équipes, qui auraient chacune leurs missions respectives, seraient formées. La Compagnie Headhunter, placée sous les ordres de Jaster Mereel, avait pour mission de récupérer l'équipe en formation de la Force de Sécurité de Korda pour la mener jusqu'au point d'extraction et lui faire quitter Korda VI. La Compagnie Vertigo, commandée par Montross, aurait à sa charge l'attaque par voie aérienne des positions des Kordiens. Enfin, la Compagnie Grunt, dirigée par Jango Fett, devait soutenir les deux premières compagnies par un tir de couverture et garder le point d'extraction sauf.

Les Mandaloriens en plein briefing avant la Bataille de Korda VI.

Les Mandaloriens en plein briefing avant la Bataille de Korda VI.

Après avoir reçu leurs instructions, les Mandaloriens partirent à leurs navettes de débarquement en s'attendant à une mission facile, avec, d'après les rapports de la Force de Sécurité de Telos, une résistance minimale de la part des Kordiens.

Débarquement

Les Kordiens avaient dit "résistance minimale"

Jango Fett.

Contrairement aux rapports reçus, les Kordiens étaient très bien préparés. A leur descente dans l'atmosphère, les Mandaloriens furent accueillis par des tirs de canons à ions, certaines des navettes furent touchées mais elles réussirent tout de même à se poser sur la planète.

les navettes Mandaloriennes subissent les tirs de canons à ions des natifs de Korda VI.

les navettes Mandaloriennes subissent les tirs de canons à ions des natifs de Korda VI.

Conformément aux ordres, les Mandaloriens se séparèrent en trois groupes et partirent exécuter leur mission. Cependant, les Kordiens étaient mieux préparés que prévu et les Mandaloriens subirent de nombreuses pertes jusqu'à ce que Jango Fett et sa compagnie aillent se réfugier dans une tranchée où ils furent rejoints, quelques minutes plus tard, par Jaster Mereel et la Compagnie Headhunter tandis que Montross et la Compagnie Vertigo tentaient remplir leur mission. Malgré l'ordre de retour de Mereel, puis la décision d'avorter la mission, Montross s'obstina contre les natifs. Il faillit perdre la vie si son Mandalore n'était pas intervenu pour l'aider à prendre pied sur la colline où les natifs de Korda VI s'étaient réfugiés pour combattre les Mandaloriens.

Utilisant ce combat comme diversion, Jaster envoya Jango, Silas et la compagnie Grunt à la rescousse des personnes qu'ils devaient mener au point d'extraction.

Piège

Lorsque Jango et la Compagnie Grunt arrivèrent à l'endroit où étaient censées se trouver les recrues de la Force de Sécurité de Korda, ils ne trouvèrent qu'une clairière vide. Il ne fallut que peu de temps aux membres du Death Watch dissimulés pour sortir de leur cachette et commencer à mitrailler les True Mandaloriens. Jango prévint alors Jaster qu'ils étaient tombés dans un piège du Death Watch, tout en tuant les Mandaloriens félons. Jango perdit tous les membres de sa compagnie qui l'avaient accompagné sauf Silas, avec qui il se replia alors que Jaster Mereel était en prise avec Vizsla qui se trouvait à bord d'un char d'assaut. Jaster comptait sur Montross pour l'aider mais ce dernier s'enfuit pour tenter de devenir le nouveau Mandalore, sachant que Mereel périrait.

La Compagnie Grunt est prise en embuscade par les membres du Death Watch.

La Compagnie Grunt est prise en embuscade par les membres du Death Watch.

Jango arriva à l'endroit où Jaster se battait au moment où ce dernier fut abattu par quatre tirs de blaster dont un toucha son cœur. Jango voulu alors venger son chef mais Vizsla l'en empêcha en lui tirant dessus pour couvrir sa retraite. Fett ne put que s'excuser envers Mereel et lui dire qu'il aurait dû être là pour le couvrir. Jango prit alors le corps de Jaster et se rendit au point d'extraction au moment où Montross tentait de devenir le nouveau chef des True Mandaloriens.

Jango Fett, nouveau Mandalore.

Jango Fett, nouveau Mandalore.

Finalement, Jango révéla la vérité aux Mandaloriens réunis et ils obligèrent Montross à quitter leurs rangs. Jango Fett devint alors le nouveau Mandalore et, par la même occasion, l'héritier de Jaster Mereel qu'il comptait bien venger en retrouvant Vizsla.

Montross disparut, et Jango devint notre leader, il devint l'héritier de Jaster...

Silas au Comte Dooku.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...