Antidar Williams

Le lieutenant Antidar Willims était un pilote du Département Judiciaire qui fut tué alors qu'il convoyait les Jedi Jinn et Kenobi lors du blocus de Naboo.

Originaire de Barkhesh, Antidar commença sa carrière de pilote dès l'adolescence sur des airspeeders sur son monde natal. Désirant un style de vie plus aventureux, il se porta candidat pour servir l'Ancienne République.

Au moment de la Guerre Hyperspatiale de Stark, Williams prit les commandes du vaisseau-amiral de Ranulph Tarkin, l'Invincible. La mission consistait à se rendre sur Troiken, lieu secret des négociations entre Iaco Stark et la Fédération du Commerce. Cependant, Nute Gunray ne souhaitant pas passer d'accord avec les pirates, transmit la localisation du sommet à Tarkin afin d'en finir une bonne fois pour toute avec les troupes de Stark et sa Flotte. Malheureusement ce dernier avait anticipé l'attaque et avait placé un virus dans l'ordinateur de navigation, ce qui causa la perte de nombreux vaisseaux. Antidar arriva tout de même en orbite de la planète, mais il dut abandonner l'Invincible qui fut accueilli par les forces de Iaco. Le jeune pilote combattit les pirates au sol mais seule l'intervention des Jedi renversa la situation. Cette mission lui vaudra d'être assigné par la République au transport des corps diplomatiques du Sénat.

Quelques années plus tard, après avoir obtenu le grade de lieutenant du Département Judiciaire de la République, Williams dut transporter à bord de l'Acceptance un groupe de travail Jedi -dont le Maître Dooku- sur Galidraan afin de confronter les Mandaloriens. Durant cette mission il rencontra le capitaine Maoi Madakor du Radiant VII. Ils travaillèrent ensemble également durant la campagne de la République dans le Système de Ynchorr où malheureusement son vaisseau fut détruit.

Après cette mésaventure Antidar se vit affecter au transport des navettes sénatoriales. Cependant son amie lui demanda de l'assister sur le Radiant VII pour une mission diplomatique. Le vaisseau devait conduire deux émissaires Jedi- Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn -sur Naboo afin de régler un blocus commercial instauré par la Fédération du Commerce. Arrivant en orbite de Naboo, le vaisseau consulaire fut autorisé à se poser sur le pont du vaisseau-amiral de la Fédération. Pendant que les deux Jedi allaient parlementer, Williams prit son mal en patience, mais soudain il aperçut qu'une tourelle du hangar se tournait vers le vaisseau. Antidar se tourna vers Maoi et lui dit d'activer les boucliers, mais la tourelle tira deux salves qui détruisirent le Radiant VII, tuant sur le coup les deux pilotes.

Articles en rapport

Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages
Naboo
Naboo
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Invincible
Invincible
Vaisseaux