Nkllon

Nkllon était une planète sur laquelle avait été monté un complexe nommé Nomad City, idée de Lando Calrissian.

Nkllon est un monde ultra-chaud - bien trop proche de son soleil pour qu'un vaisseau normal puisse s'y poser sans y laisser une partie de sa coque.
_Han Solo

Planète de la Zone d'Expansion, dans le même système que Qat Chrystac, Nkllon était une planète dénuée d'atmosphère car située à quelques centaines de kilomètres de son soleil, Athega. Ce dernier avait, à la formation du système, littéralement annihilée l'atmosphère de la planète, bombardant ainsi la couche terrestre de rayons UV sans protection, créant, paradoxalement, une source très importante de minerais lourds comme le Dolovite, le Hfredium et le Kammris, qui entraient dans la composition des vaisseaux spatiaux. Tout vaisseau qui approchait de la planète devait se doter de boucliers anti-rayonnements solaires, dont ils n'étaient pas tous pourvus. Cependant, lorsque Calrissian fit construire son complexe, il mit au point des Vaisseaux-Boucliers destinés à protéger les vaisseaux en approche. La durée d'une journée était particulièrement longue, 3527 heures standard, de facto l'exposition au soleil. Lando Calrissian, homme d'affaires et chercheur d'aventures, fit de Nkllon une source inépuisable de richesse: il recruta 5000 mineurs et les installa dans Nomad City.

Nomad City Nomad City

La seule et unique ville de Nkllon était, comme son nom l'indique, mobile: elle consistait en une immense structure, dont un côté - la ville - était protégée et plongée dans l'obscurité. Une série de hangars permettaient aux vaisseaux qui avaient réussi à survivre aux rayons du soleil de venir se ravitailler ou chercher les minerais extraits par les mineurs. Nomad City était un savant assemblage de carcasses issues de la Guerre Civile Galactique: la structure principale était celle d'un Dreadnaught capturé après la Bataille d'Endor. En dessous, les carcasses de quarante Transports Blindés AT-AT avaient été assemblés pour permettre à la cité de bouger en fonction de la lumière. Malheureusement, à l'instar de son exploitation sur Bespin, Nomad City attira le regard du Grand Amiral Thrawn qui lança une attaque avec trois Dreadnaughts de la Flotte Katana pour s'emparer d'appareil de forage. Garm Bel Iblis vint en renfort pour sauver les mineurs, mais Nomad City fut détruite par les rayons du soleil puisque laissée à l'abandon.

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages
Nkllon
Nkllon
Planètes
Bel
Bel
Personnages
Flotte Katana
Flotte Katana
Organisations